Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation AEB

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

lettre de motivation AEB

Message non lu par caro » 20 oct. 2008 17:29

bonjour à tous ,
j'ai obtenu mon diplôme il y a 3 ans déjà mais je n'ai encore jamais exercé car je manquais de maturité et avait envie de vivre autre chose ( voyages, colocation...). Et ça y est, à 24 ans je me sens enfin prête à me lancer.
J'ai vu un poste de CESF en accompagnement budgétaire mais je ne connais pas les dernières mesures qui ont pu être mises en place dans ce domaine ( AEB toujours le même processus? nouvelles mesures?...)
Si quelqu'un peut me conseiller ou m'orienter...également pour ma lettre de motivation car je n'ai jamais fais de lettre de motivation pour un poste de CESF.

merci d'avance pour toutes vos réponses,
à bientôt, caro

MARIE ELPHEGE

Re: lettre de motivation AEB

Message non lu par MARIE ELPHEGE » 21 oct. 2008 12:22

je suis cesf dans un cias et je te conseille avant tout de te renseigner sur le service, le poste que tu convoites.
de même, renseignes toi sur les missions de l'organisme.
dans ta lettre de motivation manuscrite biensur, tu dois développer tes motivations à travailler dans ce domaine.
tu dois prouver que tu es CELLE qui doit obtenir ce poste, que tu es motivée et dispo de suite.
commence à te renseigner sur l'AEB,sur les autres missions de ton poste pour être au top.
pour ma part, je fais de l'aeb et je ne vois pas pourquoi la procédure changerait.
l'aeb est un accompagnement budgétaire. par contre, en fonction des structures, effectivement, la mise en place peut être différente, que tu sois en conseil gé ou en ccas.
si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Répondre