Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelles activites pour sdf heberges en centre d'acceuil?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JUNG

quelles activites pour sdf heberges en centre d'acceuil?

Message non lu par JUNG » 20 oct. 2008 22:59

Bonjour,
Je suis aide-soignante dans une sructure acceuillant les sdf:avec ou sans addiction,en soins post-op,en attente d'un a.t ou d'une place en cure de desintox.
En tout cas nous leur permettons de faire une pause avec la rue.
Durant ce laps de temps,il est vrai, trop court(2MOIS°) nous aimerions mettre en place des ateliers activites afin que nous puissions les"garder" pres de nous plutot que les savoir (malgre la structure) dans la rue a mendier ou a retrouver les copains de zone pour boire un coup voir deux ou trois.
a ce jour, malgre un"audit"personne n'esten mesure de proposer (cote residents ou soignants!!!!!!)quelque chose d'original ou tout simplement une activite interresant tout le public.
A part les ateliers sante:comment se nourrir ,hygiene ect....... Rien de bien captivant a leurs yeux
Avez-vous des idees originales?????

SOPHIA

Re: quelles activites pour sdf heberges en centre d'acceuil?

Message non lu par SOPHIA » 21 oct. 2008 18:22

pour avoir fait un stage dans un centre d'accueil pour personnes sans domicile fixe : atelier coiffure, pétanque, jeux de société.
Atelier informatique, piscine une fois par semaine sur inscription, dessin. Ils proposent aussi des livres

russo YVON

Message non lu par russo YVON » 13 déc. 2008 17:10

Bonjour,
Ancien étudiant infirmier psychiatrique en 199O, j'ai de l'experience auprès de personnes SDF sur le térrain et en Structure.
Acceuil écoute auprès de personnes souhaitant se confiés,DSA brevet secourisme réanimation, certificat de connaissances medicales de niveau 1, et formation funéraire, je suis disponible à ces fonctions auprès de personnes SDF voir de bnuit si utile. Bien cordialement et joyeux Noel Meilleurs Voeux O9 RUSSO Yvon,

mary

Message non lu par mary » 15 déc. 2008 19:08

dans un centre d'accueil que je connais, un atelier écriture est proposé (proposer aux SDF d'écrire tout ce qu'ils veulent,c'est un peu comme un journal intime)et un atelier coiffure esthétique est aussi proposé.
voilà,j'espère t'avoir aidé un peu!

Répondre