Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

echanges d'animations de cesf auprès d'un public personnes agées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

echanges d'animations de cesf auprès d'un public personnes agées

Message non lu par julie » 30 oct. 2008 13:57

bonjour,

je n'ai pas eu mon DE cette année ce qui n'as pas empecher à mon employeur de m'embaucher en cdi comme responsable adjointe de 6 résidences pour personnes agées (MARPA), je precise cela pour toutes les filles qu ne l'ont pas eu non plus, ceci n'empeche pas de trouver un boulot courage!

bref, dans l'une de mes fonctions je dois faire des animations auprès de ce public, j'aimerais également mettre en place un journal interne qui regrouperait ces 6 structures mais je manque d'inspiration !!!

je suis preneuse de toutes les idées et de toutes les expériences qu étaient mis en place dans vos structures :crazy: :crazy:

merci de vos témoignages

VIVI

Re: echanges d'animations de cesf auprès d'un public personnes agées

Message non lu par VIVI » 30 oct. 2008 15:02

bonjour julie,

ton messsage est encourageant pour trouver un emploi en ayant que le niveau DE; je suis dans cette démarche et un poste comme le tiens et celui que je vise. merci

par contre en ce qui concerne ton questionnement tu as un site, en fait c'est une revue DOC ANIMATION en gérontologie c'est une revue qui parait tous les trimestres pour le personnel qui propose des animations aux personnes âgées.

ensuite par expériences en maison de retraites, tu peu faire des activités esthétiques (épilations, ongles, maquillage), manuelle (des décos de noel, de paques etc, couronnes des rois), aussi, tu peux leur faire de la gym douce (lancer de balles, rotation,...) ils aiment bien les animations intergénérations (chants, comptines, gouters...) en partenariat avec les écoles ou centres de loisirs. bref ils y a plein de choses possibles et les personnes sont présentes car elles se sentent utiles. Si tu peux t'abonner a cette revue elle t'aidera. bon courage pour la suite

julie

Re: echanges d'animations de cesf auprès d'un public personnes agées

Message non lu par julie » 30 oct. 2008 20:56

merci vivi pour ces infos j'espere que tu trouvera vite un emploi dans lequel tu pourras t'épanouir

Répondre