Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
jeune diplômée en recherche d'emploi
-
laure
jeune diplômée en recherche d'emploi
je viens d'avoir mon diplôme d'état, je suis sur montpellier et je pense que je vais vraiment avoir du mal à trouver un emploi sur la région. Je voulais avoir des conseils de personnes ayant été ou étant actuellement en recheche d'emploi. Si vous avez des pistes, des informations... n'hésitez pas à partager vos conseils car c'est bien d'avoir un diplôme mais de travailler avec c'est encore mieux. bon courage à toutes les personnes se trouvent dans cette situation! j'attend vos réponses et vos conseils!
-
dany
Re: jeune diplômée en recherche d'emploi
déja ne dit pas que c'est un diplome d'état car s'en est pas un
-
liloo
merci dany... je pense que ta remarque a beaucoup aidé laure...
Bref, Laure, je suis dans la même situation que toi et je fais beaucoup de candidatures spontanées, j'essaie aussi d'appeler les structures, puis je regarde l'anpe tous les jours même si on sait tous que dans le social, dur dur d'avoir des postes...
Si l'enseignement ne te déplait pas, essaie dans les lycées privés pour enseigner auprès des bep carrière sanitaire et sociale, ou encore auprès des lycéens en STSS... il y a aussi les formations adultes (GRETA, AFPA...) qui prennent des CESF...
bon courage!!!
Bref, Laure, je suis dans la même situation que toi et je fais beaucoup de candidatures spontanées, j'essaie aussi d'appeler les structures, puis je regarde l'anpe tous les jours même si on sait tous que dans le social, dur dur d'avoir des postes...
Si l'enseignement ne te déplait pas, essaie dans les lycées privés pour enseigner auprès des bep carrière sanitaire et sociale, ou encore auprès des lycéens en STSS... il y a aussi les formations adultes (GRETA, AFPA...) qui prennent des CESF...
bon courage!!!
-
lalie
Laure, ds la mm galere que toi je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire !! Comme disait liloo essaye les candidatures spontanées ( perso pr linstant aucun retour) sinon regarde divers sites ou il y a des offres ( ash, boites d'interim comme l'aile médicale...) et faut pas perdre espoir !! Gros bisous
-
CESF
Je suis diplomée depuis 2008 également et en poste (CDD).
Je pense que l'ANPE est une bonne alternative autant pour des postes de travailleurs sociaux que des postes de profs (biotechnologie) où pas mal d'offres paraissent.
Si c'est une télécandidature n'hésite pas à mentir pour obtenir l'adresse de la structure c'est-à-dire marque ce que le conseiller ANPE veut lire vu qu'il sélectionne de façon bête et méchante selon les compétences que l'employeur souhaite.
Bon courage à toi...
Je pense que l'ANPE est une bonne alternative autant pour des postes de travailleurs sociaux que des postes de profs (biotechnologie) où pas mal d'offres paraissent.
Si c'est une télécandidature n'hésite pas à mentir pour obtenir l'adresse de la structure c'est-à-dire marque ce que le conseiller ANPE veut lire vu qu'il sélectionne de façon bête et méchante selon les compétences que l'employeur souhaite.
Bon courage à toi...
-
Yos
Bonjour,
Je suis C.ESF depuis 2000 et en poste. Outre ce qui a déjà été dit (ANPE, candidatures spontanées etc), je vous conseille aussi d'aller sur les sites d'association d'oeuvre sociale (ex: forum réfugiés, orphelins apprentis d'auteil etc) ou sur les sites de certaines mutuelles, ou encore des offices HLM. Ils ont souvent une rubrique "nous rejoindre" dans laquelle on peut trouver des offres qui ne sont pas forcément diffusées via l'ANPE ou autre.
Bon courage en tout cas dans vos recherches.
Yos
Je suis C.ESF depuis 2000 et en poste. Outre ce qui a déjà été dit (ANPE, candidatures spontanées etc), je vous conseille aussi d'aller sur les sites d'association d'oeuvre sociale (ex: forum réfugiés, orphelins apprentis d'auteil etc) ou sur les sites de certaines mutuelles, ou encore des offices HLM. Ils ont souvent une rubrique "nous rejoindre" dans laquelle on peut trouver des offres qui ne sont pas forcément diffusées via l'ANPE ou autre.
Bon courage en tout cas dans vos recherches.
Yos
-
laure conseillère en poste
Voici mon expérience, aprés six mois de chomage en province j'ai pris mon courage a deux mains et décidé de partir eN région parisienne.
J'ai pris les annonces du journal ASH, c'est la bible les filles pour les annonces. Parfois il y en a pour la province je vous rassure.
Courage, du boulot il y en a.
J'ai pris les annonces du journal ASH, c'est la bible les filles pour les annonces. Parfois il y en a pour la province je vous rassure.
Courage, du boulot il y en a.
-
laure
Merci de m'avoir répondu! Je me sens moins seule et vos conseils m'aident car il y a des choses auquelles je n'avait pas penser. Je pense que je vais me laisser un délai de 3mois et si j'ai toujours pas de travail j'irai sur Paris pour avoir de l'expérience.
-
aud
bonjour laure, je suis actuellement en CDD mais apres j ai peu de chance de trouver dans ma région natale alors je pense que je vais postuler en région parisienne mais ce qui me fait peur c'est le logement alors comme tu viens de province, je voulais savoir si tu as trouvé facilement un logement et un poste car la difficulté je pense c'est que si je trouve un poste rapidement et il me faudra un logement mais sur paris c'est pas facile. Je voulais avoir qq infis par rapport a ton arrivé sur paris Merci bcp
-
Cécile
Bonjour,
Diplômée depuis octobre 2008, j'ai trouvé un 1er emploi en région parisienne. Je viens de province. En effet, au niveau du logement dans cette région c'est la galère. Je me suis adressée à une assoc qui sous loue des logements. Depuis je suis en colocation avec un loyer (ou plutôt une redevance, je ne paye pas d'impôts, d'EDF, d'eau tout est compris) peu elevé pour le reste de la région. Mes colocataires sont un peu près dans la même situation que moi. Alors voilà c'est une solution de dépannage en attendant de retourner en province!
Bon courage
Cécile
Diplômée depuis octobre 2008, j'ai trouvé un 1er emploi en région parisienne. Je viens de province. En effet, au niveau du logement dans cette région c'est la galère. Je me suis adressée à une assoc qui sous loue des logements. Depuis je suis en colocation avec un loyer (ou plutôt une redevance, je ne paye pas d'impôts, d'EDF, d'eau tout est compris) peu elevé pour le reste de la région. Mes colocataires sont un peu près dans la même situation que moi. Alors voilà c'est une solution de dépannage en attendant de retourner en province!
Bon courage
Cécile