Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ou chercher 1 job avec le bts?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guigui

ou chercher 1 job avec le bts?

Message non lu par guigui » 08 nov. 2008 17:18

salut,

tout est dans le titre. Ou dois-je orienter mes recherches pour trouver un taf sachant que je ne possède que le bts esf.

merci

marjorie

Re: ou chercher 1 job avec le bts?

Message non lu par marjorie » 09 nov. 2008 10:13

tu peux faire une demande partout comme avec le DE. En plus tu peux faire des demandes en animations ( en maison de retraite, auprés des personnes handicapées...)

voilà, aprés c à toi de te vendre pour prouver qu'ils doivent t'engager,comme partout...

Carole

Message non lu par Carole » 10 nov. 2008 11:23

Les assoc, loi 1901, recrutent parfois a bac +2, l'***** et autres services d'aide à domicile, la caf sur des postes de techniciens conseils et d'autres administrations (quoique pas très social mais en même temps le bts ne l'est guère!)

sophie

Message non lu par sophie » 14 nov. 2008 08:14

je suis en stage dans un foyer de jeunes travailleurs et ma tutrice n'a que le bts esf...

laeti

Message non lu par laeti » 14 nov. 2008 09:37

Tu réalise un stage en BTS ESF ou DE Sophie? Parce que... pour le stage de DE, il faut impérativement l'éffectuer auprès d'une CESF....

Tita

Message non lu par Tita » 14 nov. 2008 09:45

Oui c'est vai y à du taf mém ss le DE, il ne faut pas déséspérer!!!!!
Si tu va à l'ANPE ac ton référanciel il t'orienteron.
Une amis à fait ça et maintenant elle est chef de secteur dans une assoc. Elle est payé 1400euros é n'avait pas d'expérience, donc les bts à des débouchées, il faut le dire.Beaucoup pense que c'est bidon ss le DE, mais c'est totalement FAUT!

aurélie

Message non lu par aurélie » 15 nov. 2008 15:28

Tita, c'est bien la 1ère fois que je lis qu'il y a un espoir de trouver du boulot rien qu'avec le bts, j'espère que tu as raison parce que c'est assez décourageant de s'entendre dire tout le temps que même avec le DE c'est galère, donc avec le bts seulement ... après tout, les autres bts débouchent sur du boulot desuite donc pourquoi pas le nôtre hein? bonne chance à toutes!

Répondre