Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche stage : URGENT!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

Recherche stage : URGENT!

Message non lu par lucie » 13 nov. 2008 14:36

Bonjour!
Je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF. Je dois faire mon dernier stage de 3 semaines. Mon sujet d'EP est l'équilibre alimentaire des bénéficiaires de la banque alimentaire.
Mon projet est la mise en place d un atelier cuisine.
Mon soucis c que je viens d apprendre que je n avais plus de stage. Le problème c'est que mon stage débute le 17 novembre!!!
Je suis sur Rouen. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Connaitriez vs des lieux de stage, TESF...
Je ne sais plus quoi faire!
merci à l avance

cc

Re: Recherche stage : URGENT!

Message non lu par cc » 13 nov. 2008 20:40

Bonjour Lucie,

Tu n'as plus de stage pour la deuxième année. Que devient ton EP ? Dois tu refaire une étude ?, lorsque tu seras dans ton nouveau stage tu ne rencontrera pas le même public, pas les mêmes besoins. Ton projet doit être adapté aux besoins du public.
Qu'en pensent tes profs ?
Si tu dois refaire ton étude, consacre tes vacances pour rencontrer le public.
Pour info, une fille de ma classe avait fait une etude sur le public des restos du coeur, avec comme diagnostic le fait que les personnes ont de la nourriture mais ne savent pas cuisiner. Et elle avait monter un atelier cuisine au sein même du resto. Très bonne expérience ! et les restos du coeur prennent souvent des bénévoles. Alors des stagiaires esf, ils seront ravis surtout si tu leur apporte un soutien.
bon courage.

Lola

Re: Recherche stage : URGENT!

Message non lu par Lola » 13 nov. 2008 23:10

Coucou

L'an dernier jpréparé le diplome de cesf j'ai trouvé mon stage mi-décembre alors ke tout lmonde avé djà fé un mois de stage en novembre. Ne te décourage surtout pas. Motive lé gens de ta promo à téléphoner o cesf/ TS avec ki elle sont en stage pour savoir si elles n'ont pas d collègues sympa ki peuvent te prendre...
Voilà Je te souhaite bon courage je sais ke c pas facile.
PS : pardon d'écrire en abrégé jsuis un pe préssé...

Répondre