Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur les SDF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

memoire sur les SDF

Message non lu par aurore » 15 nov. 2008 21:18

Je me suis permis de creer un nouveau sujet car l ancien commence en 2005 et que depuis beaucoup de choses ont du evoluer

Je n'ai pas eu mon DE l an dernier et je desire changé de sujet de memoire et donc je souhaiterai me diriger sur les SDF

Par contre malgré que j ai deja presenté un memoire l an dernier mais que j l avais fait par le CNED j avouerai que quelques petits conseils seraien t vraiment les bienvenues

Car quand je me suis rendue à ma soutenance j avais l impression de vraiment ne rien avoir comprit à la construction de celui ci vue les reflexions qu ils m ont fait

merci d avance

corinne K.

Re: memoire sur les SDF

Message non lu par corinne K. » 17 nov. 2008 08:54

bonjour Aurore,

j'ai passé le DE CESF par le CNED et je comprends tes angoisses et questionnements % au mémoire. Peux-tu néanmoins me préciser ta demande et me dire ce que les examinateurs t'ont dit à l'oral.

j'ai obtenu mon DE; rien n'est impossible avec le CNED, accroche-toi cela en vaut la peine même si parfois il y a des jours de souffrance et de grande solitude par rapport à cet examen et au fait que l'on n'est pas dans le cadre d'une "école"

Ecris-moi tes qestionnements et tes impressions

A PLUS corinne :bye:

corinne

Re: memoire sur les SDF

Message non lu par corinne » 19 nov. 2008 09:03

bonjour Aurore, c'est à nouveau Corinne. J'ai oublié de te préciser que j'ai travaillé 4 ans auprès de personnes SDF dans le cadre d'un accueil de jour où j'assurais laa permanence sociale à mi-temps et l'autre mi-temps en qualité de référent RMI. Si tu as des questions ou besoin de précisions tu sais comment me joindre.
A te lire bientôt
Corinne :oups!:

Répondre