Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur mon thème de mémoire: je voudrais aborder l'intérêt du partenariat dans l'action sociale biensûr celle ci est encore à développer mais pourriez vous m'indiquer quelques pistes de lecture tout d'abord....
merci par avance de vos conseils...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le partenariat dans l'action sociale comme sujet de mémoire
-
marianne
Re: le partenariat dans l'action sociale comme sujet de mémoire
je ne pense pas que se soit un sujet de mémoire le sujet doit partir d'une problématique du domaine sanitaire et sociale j'avais moi même projeté au épart de faire un mémoire sur ce sujet mais on me l'a déconseillé car il faut partir d'un public
-
LALI
Je pense que ça pourra être un élément moteur de ton mémoire mais il faut que tu cibles un public, les difficultés précises auxquelles est confronté ce public et voir ensuite l'intérêt et les limites du partenariat par rapprt à ce public.
-
Ax
Pour ma part, le sujet me semble abordable. La question du travail en partenariat existe et peut poser problème : difficulté à mobiliser le public car il est déjà impliqué dans une autre structure, problème de proposer des actions si possible différentes des autres structures du quartier par exemple... De ce fait, difficulté parfois d'obtenir des financements car une action identique est déjà financée sur le même secteur...
Une amie a préparé au dernier exam un mémoire sur les contraintes liées au RMI et leur impact sur le travail du professionnel, et c'est très bien passé. A partir du moment où on part d'un constat, de quelque chose qui existe, le public peut effectivement être le "grand public", mais ça peut aussi être un public de professionnels. La méthodologie, la capacité à organiser notre travail,la relation avec les autres...font aussi partie de notre profession. Ca ne me semble pas hors-sujet.
Bon courage !
Une amie a préparé au dernier exam un mémoire sur les contraintes liées au RMI et leur impact sur le travail du professionnel, et c'est très bien passé. A partir du moment où on part d'un constat, de quelque chose qui existe, le public peut effectivement être le "grand public", mais ça peut aussi être un public de professionnels. La méthodologie, la capacité à organiser notre travail,la relation avec les autres...font aussi partie de notre profession. Ca ne me semble pas hors-sujet.
Bon courage !