Bonjour à tous!
Je suis originaire de Vendée et diplômée CESF depuis octobre 2007.
Depuis un an j'ai réussi a décroché 2 postes (un en tant que prof et un en tant que CESF auprès d'un public de personnes âgées). A chaque fois ce sont des temps partiels.
Je recherche du boulot dans les Pays de la Loire, Poitou Charentes, indre et Loire et je dois dire que je suis découragée. Je sais que je suis pas la seule dans ce cas et que je ne suis pas la plus à plaindre car j'ai réussi à avoir une petite expérience.
Je pensais m'expatrier en région parisienne mais il y a t'il autant de postes qu'auparavant? les conditions de travail sont elles satisfaisantes? Combien de temps faut-il pour trouver un emploi et un logement?
si il y en a qui ont fait le choix de changer de région pour partir en région parisienne, je souhaiterais avoir leur témoignanges.
bon courage à tous
mel
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quitter sa région pour l'île de France?
-
Caroline
Re: Quitter sa région pour l'île de France?
Je suis également intéressée par les réponses qui seront apportées à ce sujet !
diplômée cette année, mon copain est sur Paris (moi non (23)) mais pour le moment ,c'est compliqué pour tous les deux côté boulot ... donc éclairez-nous, devons-nous monter sur Paris ?
Merci
diplômée cette année, mon copain est sur Paris (moi non (23)) mais pour le moment ,c'est compliqué pour tous les deux côté boulot ... donc éclairez-nous, devons-nous monter sur Paris ?
Merci
-
Marie
Je ne vais pas te parler des postes de CESF etant donné que je ne le suis pas, mais depuis un an, je vis en region parisienne, et je suis originaire du sud de la France, Carcassonne. Je peux te dire que quand on aime sa région, il est dur d'arriver en ile de france, et pourtant, je suis dans le bon coin d'ile de france! (Rambouillet, yvelines) Les logements se font rares, à moins de mettre 600 euros pour 20m² à paris, et 30m² ailleurs...les prix sont exorbitants, et les logements sont peu nombreux comparé aux demandes! Je trouve que la vie ici est stressante, meme quand on est en campagne. Dès que je veux faire des grosses courses, je dois vérifier l'heure, pour pas me retrouver a faire 15klm en une demie heure... les gens sont tous stressés par le temps qui court, arriver le premier...
bref , je ne sais pas à quel style de vie tu es habituée, mais si tu es plutot campagne, calme et tranquilité, je te déconseille la région parisienne, sauf peut-être en bordure... cependant, quitter ta région ne veut pas dire aller en région parisienne, mais voir une autre région encore...
point positif: lessence est moins que la ou j'habitais avant...
bref , je ne sais pas à quel style de vie tu es habituée, mais si tu es plutot campagne, calme et tranquilité, je te déconseille la région parisienne, sauf peut-être en bordure... cependant, quitter ta région ne veut pas dire aller en région parisienne, mais voir une autre région encore...
point positif: lessence est moins que la ou j'habitais avant...
-
manda
Salut Mel
Moi j'ai fait le grand pas il y a 3 ans...après plusieurs mois à rechercher un boulot de CESF dans le sud.
J'ai également aterri dans les Yvelines, coup de chance car c'est effectivement le département le plus "vert" d'Ile de France.
Côté boulot, il est évident qu'il y a beaucoup plus d'offres par ici.
Côté vie, ben vi y'a plus de monde, donc plus de temps à prévoir pour tout faire.
personne ne peut faire de choix à ta place, mais je me suis toujours dit qu'il valait mieux être ici avec du boulot qu'ailleurs au chomage
Quoi qu'il en soit, je te déconseille de tout plaquer dans ton coin sns boulot...regarde les annonces, postule, négocie le salaire si tu es prises, et ensuite tu pourras décider si tu te lances ou pas*;
Bon courage
manda
Moi j'ai fait le grand pas il y a 3 ans...après plusieurs mois à rechercher un boulot de CESF dans le sud.
J'ai également aterri dans les Yvelines, coup de chance car c'est effectivement le département le plus "vert" d'Ile de France.
Côté boulot, il est évident qu'il y a beaucoup plus d'offres par ici.
Côté vie, ben vi y'a plus de monde, donc plus de temps à prévoir pour tout faire.
personne ne peut faire de choix à ta place, mais je me suis toujours dit qu'il valait mieux être ici avec du boulot qu'ailleurs au chomage
Quoi qu'il en soit, je te déconseille de tout plaquer dans ton coin sns boulot...regarde les annonces, postule, négocie le salaire si tu es prises, et ensuite tu pourras décider si tu te lances ou pas*;
Bon courage
manda
-
cesf
diplomée depuis 2007 dans le 87. jai tout quitté pour rejoindre mon ami dans l'essonne (91)! jai tres vite trouvé du boulot! mais maintenant je cherche a fuire car je ne supporte plus cette vie de fou! en attendant je ne regrette pas d'avoir fait ce choix car c'est trés enrichissant! maintenant le plus dur c'est de revenir dans sa région avec le compagnon! voilou
-
Marie
tt a fait d'accord avec Manda, moi aussi je suis montée pour le boulot que j'avais trouvé depuis mon ptit village!
Si tu cherches sur l'anpe par exemple, tu devrais chercher dans "toute la france"...et ne pas cibler telle ou telle région. Cherche le boulot, et regarde ensuite la région.
Si tu cherches sur l'anpe par exemple, tu devrais chercher dans "toute la france"...et ne pas cibler telle ou telle région. Cherche le boulot, et regarde ensuite la région.
-
mel
Merci beaucoup pour tout vos conseils!
Le souci c'est que mon compagnon vient de terminer ses études et qu'il cherche du boulot lui aussi. Il est dans l'informatique donc il peut trouver du boulot un peu partout (près de grandes villes). Mais pas moi et surtout pas dans ma région.
Je vais suivre le conseil de Marie "Quitter ta région ne veut pas dire aller en région parisienne, mais voir une autre région encore...". Je sais pas si on est prêt à cette vie parisienne assez stressante. Surtout que si on va en région parisienne, c'est pour un temps limité (quelques années).Je pense qu'on va commencer à chercher un peu partout en France et si on ne trouve rien, on se penchera un peu plus sur l'île de France.
En tout cas merci pour vos témoignanges
Le souci c'est que mon compagnon vient de terminer ses études et qu'il cherche du boulot lui aussi. Il est dans l'informatique donc il peut trouver du boulot un peu partout (près de grandes villes). Mais pas moi et surtout pas dans ma région.
Je vais suivre le conseil de Marie "Quitter ta région ne veut pas dire aller en région parisienne, mais voir une autre région encore...". Je sais pas si on est prêt à cette vie parisienne assez stressante. Surtout que si on va en région parisienne, c'est pour un temps limité (quelques années).Je pense qu'on va commencer à chercher un peu partout en France et si on ne trouve rien, on se penchera un peu plus sur l'île de France.
En tout cas merci pour vos témoignanges