Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparer le DE et travailler à plein temps en même temps???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélioune

Préparer le DE et travailler à plein temps en même temps???

Message non lu par Mélioune » 20 nov. 2008 17:44

Bonsoir à tous!

Je prépare pour la troisième fois mon DCESF. Je souhaite cette année trouver un emploi dans le social à mi-temps ou à temps partiel(éventuellement) histoire d'avoir un pied dans le monde du travail, je pense que cela m'aiderait bien. En fait j'ai peur qu'en travaillant à temps plein, je n'ai pas assez de temps pour préparer mes cours, envoyer les devoirs au Cned, mais surtout, le plus important : préparer mon mémoire (une catastrophe l'an dernier).

Je compte particulièrement bien le construire cette année: nombreux stages, nombreuses rencontres, nombreuses rencontres... et tout cela prend bien-sûr du temps.

Une ancienne tutrice de stage m'a proposé son poste d'ici janvier, mais à temps plein (elle m'a quand même conseillé de demander un temps partiel). Cela m'intéresserait beaucoup, d'autant plus que j'ai effectué mon stage là-bas. Mais aurais-je vraiment le temps de tout faire? Je ne tiens pas à refaire une quatrième fois cette année...

J'aurais voulu vos opinions, ou mieux! s'il y a des personnes qui ont préparé ce DCESF à temps plein, me donner des conseils, des impressions, bonnes ou mauvaises... tout m'aidera!!!

Merci à tous!
Mélioune

Moi

Re: Préparer le DE et travailler à plein temps en même temps???

Message non lu par Moi » 20 nov. 2008 22:09

J'ai préparé mon DE en candidat libre tout en travaillant à temps plein! 35H voir meme plus...
Mon sujet de mémoire je l'ai fait sur la thématique de mon lieu de travail!
Cela a été pour moi plus facile, tant pour la rencontre avec le public, avec les professionnels que pour soutenir ce mémoire et me positionner en tant que professionnel

résultat j'ai eu 14 à l'écrit, 18 à la présentation et 17 à la soutenance...

Je t'encourage donc vivement à exercer (surtt que tu le peux) et que ce n'est pas la première année que tu passes cet examen (donc la méthodo tu l'as!!)

Bon courage

aL

Re: Préparer le DE et travailler à plein temps en même temps???

Message non lu par aL » 20 nov. 2008 23:18

salut, je ferais court, j'ai un enfant, une vie de famille, j'ai eu durant toute ma 3eme année, un emploi de déléguée a la tutelle a soit disant 35H par semaine, soit disant... car j'etais plutot 40, voir 45 h, un memoire qui n'avait rien a voir avec le domaine tutélaire ... et je l'ai eu du premier coup. certes je n'ai pas eu ma 3eme année avec 18 de moyenne, je n'ai eu que 11, mais bon, c'est pas grave, il n'y a pas de mention.

donc tout est possible !! il faut juste etre motiver et se donner les moyens d'y arriver. En clair, plus de WE, ni de soirée cool avec des potes !!! ... boulot, boulot, boulot et surtout une expérience de terrain qui peut ê bénéfique lors de tes oraux, mais surtout lors de recherche d'emploi une fois diplomée!!!
voila, bon courage

Répondre