Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi à la sncf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

emploi à la sncf

Message non lu par lolo » 04 déc. 2008 17:59

bonjour à toutes,je suis en pleine recherche de travail et je souhaite envoyer une lettre de candidature spontanée à la sncf. Où faut - il l'envoyer ? à chaque gare ? je ne pense pas. ya- t - il un service départemental ou régionale ?
merci de vos réponse

Chloé

Re: emploi à la sncf

Message non lu par Chloé » 05 déc. 2008 10:24

J'ai effectué mon stage professionnel à la SNCF à Angouleme. En fait, l'action sociale SNCF est divisé par région (mais pas celle de la France). Par exemple, la région de Bordeaux regroupe toute la zone Sud-Ouest de la France (Gironde, poitou-Charente...). Après au niveau déparemental il y a des CAS (centre d'action sociale) mas je te conseille de t'adresser directement au siège régional car c'est à cet endroit que travaille le ou la responable de l'action sociale dans la région. Après cela dépend où tu habites.

lolo

Re: emploi à la sncf

Message non lu par lolo » 05 déc. 2008 15:08

cmt trouver l'adresse du siège régional? sur le site de la sncf. Car je n'arrête pas de taper certains mots clés dans google mais ne me mène à une éventuelle adresse.

Répondre