Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en IME

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne so

CESF en IME

Message non lu par Anne so » 06 déc. 2008 10:25

Bonjour,
Je voudrai réaliser mon mémoire sur l'IME et j'aimerai savoir quelle est la différence entre une CESF et un Educ spé dans ce genre d'institution. De plus, si quelqu'un a travaillé en IME en tant que CESF je serai intéréssée par sa fiche de poste. Merci d'avance.

Caroline

Re: CESF en IME

Message non lu par Caroline » 06 déc. 2008 18:08

Bonjour,

la grande différence, enfin de ce que j'ai pu observer, c'est qu'en IMPro (plutôt) la CESF est là pour des enseignements ménagers alors que les Educ sont présents pour les temps de vie quotidienne et l'internat ... Je dis cela de ce qu'ai observé mais cela peut sans doute dépendre des établissements ( je suis actuellement CESF pour enseignement ménager auprès de jeunes d'IMPro) et je ne fais que croiser les Educ qui gèrent donc les temps péri-scolaire !

Les autres, on attend vos témoignages !

audrey

Re: CESF en IME

Message non lu par audrey » 06 déc. 2008 18:55

je connais une cesf qui travaille en ime et qui est chargée d'insertion !mais j'en connais pas pas plus sur la fiche de poste

Répondre