Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts avec le CNED trop dur, je desespere!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessica

bts avec le CNED trop dur, je desespere!

Message non lu par jessica » 15 déc. 2008 15:03

Bonjour,
J'ai commencé une première année de bts esf avec le cned en formation continue (validé par l assedic).Mais la c'est la deprime.Je pense que je me suis trompée de formation , assistante sociale me conviendrait mieux je pense.Certaines matières du bts esf sont interessante (cpj, eco, sciences humaines..)Mais il y a des matières ou je ne comprend rien : physique, bio et la couture je n'en parle meme pas!
ca fait 6 ans que j ai arrete mes etudes et que je travaillais dans le commerce.J'ai vraiment envi de travailler dans le social mais le bts esf avec couture et cuisine....
J'ai un petit de 2 ans a la maison et personne pour m aider alors je lache un peu prise....Y a t il quelqu'un pour m'aider?

Naima

Re: bts avec le CNED trop dur, je desespere!

Message non lu par Naima » 15 déc. 2008 17:40

Salut Jessica, ou habite tu? selon le lieu je pourais tjr te donner un coup de main dans les matières ou tu as du mal, moi c'était le controle, forte en physique, bio ect et nul en éco socio...
dans ce bts il y a tellement de matières que tu ne peux pas tous maitriser c pas possible, moi qui l'ai fait dans une école, on avait toute les matières ou on était forte et d'autres vraiment pas et pourtant on a eu notre bts. ne te décourage pas, je sais que c pas facile de faire ce bts et en + de la faire seule par le cned. en + tu vient juste de commencer donc tu peux encore continuer avant d'arreter, bon voila alors reflechi bien, ne baisse pas les bras travail tjr en encore tous tes cours et ça devrait aller

Mary44

Message non lu par Mary44 » 16 déc. 2008 13:10

Salut Jessica,

Courage ! c'est normal d'avoir des moments de découragement... tu sais tu n'es pas seule. d'autres (comme moi !) sont déjà passés par là : BTS par le CNED, solitude pour bosser, petite famille à s'occuper, et même boulot à côté ! Mais tu peux y arriver. On a tous eu des matières où l'on gaze et d'autres moins (voire beaucoup moins !!). Mise sur les premières et essaye de t'en sortir au mieux avec les autres.
Il ne faut pas hésiter à souffler un peu quand tu prépares par le CNED, sinon tu satures ! Alors le petit conseil : prend-toi quelques jours de vacances pendant les fêtes, n'ouvre pas de bouquins et pense à autre chose. Tu verras ça fait du bien de déconnecter.
Beaucoup de personnes ont eu leur BTS par le CNED, pourquoi pas toi ??
Aller je te souhaite plein de courage et surtout réfléchis bien si tu dois prendre une décision. l'ESF c'est bien (et surtout la physique ne fait pas tout !).

mano2

Message non lu par mano2 » 17 déc. 2008 16:18

bonjour jessica,
ça va peut être te rassurer un peu(pas sure)mais moi je m'inscrit juste maintenant ,je vais avoir les cours mi janvier parrait il,donc je ne sais pas comment je vais faire pour tout rattraper,mais bon j'avais pas envie d'attendre l'année prochaine pour m'inscrire.Je suis en congé maternité......
le cned à un haut niveau m'a t'on dit donc ne t'inquiète pas trop et bosse tranquillement.....mais surement.....
J'en profite pour faire une demande,si on pouvait m'envoyer quelques cours(pour ceux qui ont un scanner)que je puisse commencer de travailler quelques matières en attendant de recevoir mes cours ça serait super sympa.
voilà courage,tu peux le faire même si aujourd'hui t'as une petite baisse de motivation,demain ça ira mieux.....lol
mano

mano2

Message non lu par mano2 » 17 déc. 2008 16:24

rebonjour,
j'ais oublié de laisser mon mail
manosa2@orange .fr
et merci encore à ceux qui pourront m'envoyer quelques matières de 1ere année
tchaooo

gaelle

Message non lu par gaelle » 19 déc. 2008 00:10

bonjour,
moi aussi je viens juste de m'inscrire. je n'avais pas envie d'attendre l'année prochaine et la vie a afit que je n'ai pas pu m'inscrire avant. pas de nounou (ptit mec de 18mois), pas d'assedic.
Donc voilà c'est partit (enfin, j'ai pas encore les cours).
Si ça peu te rassurer jessica moi aussi j'ai arreter les cours depuis 6 ans et je travaillais dans le commerce de pret à porter.
je serais contente de pouvoir échanger avec vous, il va falloir s'entraider.
a bientot

ludi

Message non lu par ludi » 19 déc. 2008 10:35

bonjour Jessica!

j'ai déjà obtenu mon BTS ESF (en école) et je suis maintenant la 3ème année par le CNED. Tu te poses des questions sur la raison d'être des matières style couture, cuisine, pourquoi tant de bio et de physique et tu n'es pas la seule ! dans notre classe aussi, nous étions sceptique au début de la formation.
En fait, toutes ces matières sont là pour la curiosité de savoir le pourquoi du comment, et bien sur dans les devoirs communs entre matières. pour la couture et la cuisine, ce sont des matières qui permettent d'organiser des activités ludiques, de créer du lien social entre des personnes. dans ces cas, l'objectif n'est pas d'absolument faire apprendre aux gens à faire un ourlet, mais que ces gens échangent et passe du temps ensemble. seulement, il faut que tu sache de quoi tu leur parles en disant "ourlet" et que tu saches quand même en faire un. (en plus en passant, depuis je n'ai plus besoin d'emmener mes pantalons chez la couturière ! )
pour les matières classique comme la phyz et la bio, le lien se fait de lui même en découvrant des cours qui portent sur le même sujet, mais d'un points de vu différent selon la matière. par exemple, l'eau. on la découvre au sein du logement en STHE (critères de potabilité...), du point de vue de l'alimentation (ANC...) et du point de vue bio (comment elle est répartie dans notre corps...).
le soucis avec ce BTS , c'est qu'on ne comprend pas forcément le rapport que lorsque la formation est terminé. alors toutes les matières s'emboitent ! même si certaines sont loin d'être très attrayantes au premier abord.
Un conseil pour toutes pour la suite, je trouvais plus facile de réviser un sujet par un sujet, que matière par matière une fois tout en main.
dans tout les cas, bon courage à toutes !

marie

Message non lu par marie » 19 déc. 2008 14:08

pas de problème, c'est normal la baisse de moral.En ce qui concerne la physique chimie , bio tu peux faire des impasses (pas trop) mais ce qui est très compliqué en principe ne tombe pas ou très rarement.Je peux aussi te conseillé un autre forum, je ne sais pas exactement l'adresse mais tu tapes "forum BTS ESF par le cned"et tu vas le trouver ainsi tu auras toute une équipe et tu retrouveras toute ta classe du cned. Elles ont les mêmes soucis , les mêmes profs et c'est un soutien et une aide. J'ai passé mon bts l'année dernière avec le cned et je l'ai eu

cynthia

Message non lu par cynthia » 23 déc. 2008 09:48

Bonjour Jessica,

Comme toi, j'ai commencé cette année ma première année de BTS ESF.

C'est vrai que ce n'est pas facile travailler seule à la maison surtout avec un enfant.

Si tu veux, on peut s'échanger nos idées et nous aider mutuellement concernant les matières dans lesquelles on a des difficultés.

Bon courage ! C'est difficile mais ça en vaut la peine.

Séverine

Message non lu par Séverine » 23 déc. 2008 13:14

Bonjour Jessica,

Moi aussi j'ai passé le BTS et le DE par le CNED, en te lisant je me suis revue il y a 3 ans à passer des après-midi en train d'essayer de comprendre les cours de physique du CNED. Finalement j'ai décidé de me concentrer sur les autres matières car le niveau était trop haut pour moi. J'ai eu mon BTS avec de bonnes notes et mon DE avec des notes moyennes. Ce que je peux te conseiller c'est vraiment d'élaguer les cours du CNED qui sont trop denses et pas vraiment actualisés. En revanche à part la physique le reste est une question d'étude de cours et de régularité. Les cours de Bio c'est juste des choses à apprendre, il y en a beaucoup mais c'est une question de persévérance.
Dans quel coin habites-tu?

Répondre