Bonjour,
Je suis en DE et je souhaite travailler mon émoire sur le thème suivant: Le handicap qui survient au cours de la vie et la reconstruction identitaire au sein de la famille. En quoi ce thème s'ancre dans le champ du travail social, est la question que je me pose. Je n'arrive pas non plus à formuler une question de départ...
Bref si quelqu'un est en mesure de m'aider, je ne dis pas non!!!
Bonne année à tous et toutes!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire Handicap qui survient au cours de la vie
-
plume
Re: Mémoire Handicap qui survient au cours de la vie
une petite piste concernant un public potentiellement interessant par rapport à ton sujet: les traumatisés crâniens
les AFTC associations de familles de traumatisés cranien pourraient constituer un source d'information précieuse pour toi.
selon moi ton sujet se situe bien dans le champs du travail social ou plutot du médico-social
bon courage à toi
les AFTC associations de familles de traumatisés cranien pourraient constituer un source d'information précieuse pour toi.
selon moi ton sujet se situe bien dans le champs du travail social ou plutot du médico-social
bon courage à toi
-
vero
Re: Mémoire Handicap qui survient au cours de la vie
Je pense que cette question entre totalement dans le champs social; c'est d'ailleurs pour cela qu'elle te vient... Moi je travaill depuis trois ans dans une MDPH au sein de l'équipe pluridisciplinaire; si tu as des questions n'hésite pas.
Par ailleurs tu te demandes qu'elle problèmatique dégagée; ne peut on pas déja ouvrir le problème sur une reconstruction à tous les niveaux comme vivre en société avec son handicap, avoir une vie de couple, une vie professionnelle, être parent handicapé comment tous cela va pouvoir se poser et le rôle du travailleur social où se situe t'il dans tous cela.
La question de départ peut se situer par exemple sur le niveau de responsabilité de chacun dans la reconstruction de la personne ou sur la problèmatiques des normes comme référence dans notre société qui rend du coup les personnes différentes comme handicapées....
Véro
Bon courage car ce champs de travail est extrèmement vaste.
Par ailleurs tu te demandes qu'elle problèmatique dégagée; ne peut on pas déja ouvrir le problème sur une reconstruction à tous les niveaux comme vivre en société avec son handicap, avoir une vie de couple, une vie professionnelle, être parent handicapé comment tous cela va pouvoir se poser et le rôle du travailleur social où se situe t'il dans tous cela.
La question de départ peut se situer par exemple sur le niveau de responsabilité de chacun dans la reconstruction de la personne ou sur la problèmatiques des normes comme référence dans notre société qui rend du coup les personnes différentes comme handicapées....
Véro
Bon courage car ce champs de travail est extrèmement vaste.