Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en belgique?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adeline

CESF en belgique?

Message non lu par adeline » 13 janv. 2009 22:51

bonjour à tous!
je me demande si une CESF peut exercer en belgique, s'il y a besoin d'une reconnaissance de diplôme ou si cela dépend des employeurs belges...
Si des personnes ont des témoignages pour la Belgique de préférence ou d'autres pays pour des exemples, merci de les partager!
à bientôt!

Aurelie

Re: CESF en belgique?

Message non lu par Aurelie » 14 janv. 2009 11:11

Je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent au CESF en Belgique mais tente ta chance quand même. Tu es travailleur social après tout. Par contre, met toi à jour pour tout ce qui concerne les lois, aides sociales etc...

Elise

Message non lu par Elise » 15 janv. 2009 12:13

regarde le topic, cesf à l'étranger. pour ma part, je suis cesf et travaille aux Pays- Bas.

je sais que c'est possible de faire une reconnaissance de diplômes sans encore vivre en Belgique. Mais avec ton papier, il faut que tu saches que cela ne va pas forcément te faciliter les portes (après faut toujours convaincre le patron que tu as des atouts meme si tu ne connais pas le système belge).

Noémie

Message non lu par Noémie » 21 mars 2011 19:19

Puis-je savoir ou en Belgique je peux faire mes études et également quelles études je dois faire pour exercer ce métier ? Merci

Répondre