Boujour tout le monde , je suis actuellement en 2eme année de BTS ESF et je souhaiterais faire la 3eme année en alternance. kelkun pourrais til me dire ds kelle ville est ce possible de le faire?
merci davance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en alternance
-
céline
Re: CESF en alternance
il faudrait dire dans quelle ville tu es peut-être que ce serait plus simple sinon ya un greta qui le fait a Nimes voila bisous
-
marion
Je suis en formation à st etienne ms je sais kil ny en a pa ds cette ville, ni a lyon , je croyai kil i en avai une formation CESF en alternance a dijon ... merci de votre aide
-
mARIE
Salut Marion,
Je suis dans le même cas que toi : moi aussi je suis en deuxieme année de BTS ESF et j'envisage également de faire la troisième année en alternance...
J'habite en Franche comté.
Voilà deux bonnes adresses ou ce diplome se prépare en alternance mais dépeches toi car pour le premier, les inscriptions se cloturent le 27/02/2009
IRTS de Besancon. Rue Alfred de VIgny. 25000 BESANCON
MFR de Fauverney ( a coté de dijon)
Mais le plus dur reste a faire : trouver une structure d'accueil pour ton stage...moi je galere
Si tu veux plus d'infos je peux t'en donner...n'hésites pas
Je suis dans le même cas que toi : moi aussi je suis en deuxieme année de BTS ESF et j'envisage également de faire la troisième année en alternance...
J'habite en Franche comté.
Voilà deux bonnes adresses ou ce diplome se prépare en alternance mais dépeches toi car pour le premier, les inscriptions se cloturent le 27/02/2009
IRTS de Besancon. Rue Alfred de VIgny. 25000 BESANCON
MFR de Fauverney ( a coté de dijon)
Mais le plus dur reste a faire : trouver une structure d'accueil pour ton stage...moi je galere
Si tu veux plus d'infos je peux t'en donner...n'hésites pas
-
marion
merci a toi. ms quelle est la différence entre une formation en mfr et une formation ds un institut "normal" ?
-
Marie
salut Marion,
Désolée pour le retard de ma réponse...
Alors t'es tu inscrite pour l'une ou l'autre des formations ?
Saches qu'il n'y a pas vraiment de différence entre une formation en mfr et une formation en institut...tout deux comportent des avantages et des inconvénients :
MFR : a l'avantage du côté familial, promo petite, mais on est isolé des autres travailleurs sociaux.
Institut : on est en formation avec d'autres travailleurs sociaux (ES, ASS surtout), par contre la formation est très chère si tu ne trouves pas de stage ou apprentissage ( =5590 euros environ)
Voilà, tiens moi au courant de ce que tu comptes faire...pour savoir si on se rencontrera aux oraux d'admission ou pas
Bon week end
Désolée pour le retard de ma réponse...
Alors t'es tu inscrite pour l'une ou l'autre des formations ?
Saches qu'il n'y a pas vraiment de différence entre une formation en mfr et une formation en institut...tout deux comportent des avantages et des inconvénients :
MFR : a l'avantage du côté familial, promo petite, mais on est isolé des autres travailleurs sociaux.
Institut : on est en formation avec d'autres travailleurs sociaux (ES, ASS surtout), par contre la formation est très chère si tu ne trouves pas de stage ou apprentissage ( =5590 euros environ)
Voilà, tiens moi au courant de ce que tu comptes faire...pour savoir si on se rencontrera aux oraux d'admission ou pas
Bon week end
-
Fée clochette
Salut Marion,
Je suis aussi en 2ème année de BTS ESF, et je le prépare en alternance à Fauverney. J'envisage de faire ma 3ème année là bas. Tu as 2 possibilitées, soit le faire en contrat d'apprentissage ou alors en convention région.
Voila
Bon week end
Je suis aussi en 2ème année de BTS ESF, et je le prépare en alternance à Fauverney. J'envisage de faire ma 3ème année là bas. Tu as 2 possibilitées, soit le faire en contrat d'apprentissage ou alors en convention région.
Voila
Bon week end