Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La réforme

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ondine

La réforme

Message non lu par Ondine » 17 janv. 2009 20:11

Avez vous aussi plus d'information concernant la réforme du BTS et du DE?
D'accord : changement de nom du BTS, plus de cuisine, plus de couture, moins de sciences humaines, moins de biologie donc moins d'heures MAIS plus d'STHE et donc de physique.
Mais : le DE serra-t-il reconnu BAC +3? Le passage vers le diplôme d'éducateur ou assitante sociale serra-t-il plus évident?
Bref où peut-on trouvez les "textes", ou je sais pas trop quoi?!

Babay !
A bientôt

STEPH

Re: La réforme

Message non lu par STEPH » 18 janv. 2009 19:11

JE NE VOIS PAS POURQUOI IL Y AURAIT PLUS DE CUISINE DE COUTURE ET DE PHYSIQUE;
Dans ce cas, que ferons nous réellement sur le terrain.
Je suis preneur d'informations sur ces changements même si je ne les trouve pas utile.

on se tiens au courant

lili

Message non lu par lili » 18 janv. 2009 21:34

C'est juste plus de cuisine et couture, moins de science humaine.
Plus d'environnement et d'habitat. Les CESF travailleront essentiellement comme conseiller en environnement ou dans le logement : HLM...

Voila je trouve ca nul mais que faire?

lali

Message non lu par lali » 03 févr. 2009 23:49

alors là, j'y crois pas !! si on perd la couture et l'alim dans notre formation, on perd aussi toute la spécificité et l'originalité de notre diplome !! pourquoi ? quel est l'intérêt de ce changement ?

cécé

Message non lu par cécé » 04 févr. 2009 11:39

salut à tous
lors de ma visite de stage mon prof a dit que les décret de la réforme sont sortis. Je ne les trouve pas si quelqu'un les a ca m'interesse.
merci

tito

Message non lu par tito » 04 févr. 2009 12:41

bjr tout le monde !!!
c koi cette histoire jen ai entendu vaguement parler maais seulement sur les ccf de cuisine et couture !!
qqn veut bien mexpliker?

Répondre