Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les personnes âgées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

mémoire sur les personnes âgées

Message non lu par Aurélie » 21 janv. 2009 16:23

bonjour,
Je fais mon mémoire sur l'institutionalisation des personnées âgées
Ma problématique est : la dépendance est l'institutionalisation ont-elles des conséquenc sur la personnes âgées?
Dans mon hypothése je m'intéressrai au réhaussemnt de l'estime de soi, de la personne âgée, grace au travail effectué par les maisons de retraite.
on me parle aussi de question de départ mais je comprend pas du tout ce qu'il faut faire si vous avez des réponses merci d'avance.
De plus, j'ai vraiment pas d'idée pour le sommaire je suis perdu je sais pas par ou commencer?????

caroline

Re: mémoire sur les personnes âgées

Message non lu par caroline » 21 janv. 2009 19:56

oula ca me rappelle toutes les questions que je me posais lors de l'examen!!!
si je ne me trompe pas il me semble que la question de départ et la gde trame de ton intérêt pour se sujet. Je n'ai pas mon mémoire sous les yeux et j'avoue avoir quelques peu oublié cette fameuse question de départ mais au cas ou tu n'obtiens pas de réponse plus concluante tu as mon adresse mail n'hésite pas.
bon courageee

Répondre