Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

action 3ème année épicerie sociale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

action 3ème année épicerie sociale

Message non lu par lilou » 02 févr. 2009 15:13

Bonjour,
je fais actuellement mon stage 3ème année en épicerie sociale et j'avoue que j'ai du mal à trouver une action à mettre en place.
Pour l'instant l'idée qui me vient et qui m'intèresse serait de faire un diagnostic social de la population fréquentant l'épicerie car il n'y a pas eu de profil de bénéficiaires établi depuis longtemps. Je pense que cela pourrait être bien afin de pouvoir cibler par la suite les actions qui pourraient être mises en place par la CESF.
Pensez vous que cela se tient et que cela rentre dans le réferentiel CESF?
Sinon pour celles qui ont fait leur stage en épicerie qu'avez vous fait?
Merci d'avance.

aurélie

Re: action 3ème année épicerie sociale

Message non lu par aurélie » 02 févr. 2009 18:59

bonjour,
je fais moi aussi mon stage dans une épicerie sociale, je vais mettre en place une action collective en direction des bénéficiaires afin de leur faire prendre conscence de l'économie qu'ils réalisent et comment cette économie est ensuite utilisée. en faite il n y a plus ds l'épicerie d'affichage des prix réels, et au début on leurdonné une sorte de ticket de caisse mais ils les jetaient.
voila
aurélie

Lilou

Re: action 3ème année épicerie sociale

Message non lu par Lilou » 03 févr. 2009 16:17

Merci pour ta réponse. Il est vrai que les usagers de l'épicerie dans laquelle je suis n'ont pas réellement conscience de l'économie qu'ils font.
Je souhaiterais quand même savoir si ma proposition d'action de diagnostic social est pertinente ou pas afin de pouvoir avancer.
Merci d'avance.

Répondre