Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cherche conseillère ESF pour enquête métier
-
anais
Re: cherche conseillère ESF pour enquête métier
salut, moi aussi je souhaite rentrer en bts esf a la rentré 2009 , je cherche aussi à rencontrer un cesf ... on peut se tenir au courant si on trouve... au fait tu a fait qoui comme etude tu sort du bac??? anais
-
Sab
Bonjour à toutes,
Je suis CESF depuis octobre 2008 et en poste (CDI) depuis septembre (avant les résultats)je suis dispo pour échanger avec vous et répondre à vos questions.
Je suis CESF depuis octobre 2008 et en poste (CDI) depuis septembre (avant les résultats)je suis dispo pour échanger avec vous et répondre à vos questions.
-
Caroline
Hello, idem pour moi, je suis diplômée depuis octobre 2008 et CESF (depuis décembre et en CDI depuis quelques jours)dans un Institut Médico-Educatif ... Je peux peut-être vous éclairer ... d'autant plus, peut-être, que je me suis demandée pendant 3 ans ce que je faisais dans cette formation ... mais aujourd'hui, le poste que j'ai est conforme à mes envies professionnelles !
-
anais
bonjour, c vrai que je me pose beaucoup de questions: deja le premiere pour intégrer cette formation: en effet j'ai une licence et j'ai peur que cela soit un point negatif, le deuxieme point négatif : c'est qu'après mon baccalauréat j'avais intégré l'irts de montpellier pour le bts esf ... mais ne sentant pas la maturité et le recul necessaire pour 3 ans apres etre conseillere j'ai abandonnée .... à mon plus grand regret aujourd'hui pensez vous que cela portera préjudice à ma candidature... doit je le mentionner dans ma lettre de motivation...
aujourd'hui apres une licence et une longue réflexion je me dirige à nouveau vers cette voie...
pour la candidature , on ma spécifié au téléphone que la rencontre avec des cesf ( mentionnant leur nom dans la lettre) serait un des criteres de sélection. J'ai deja apeller caf, office hlm , caisse secu mais toujours sans rdv... cela m'interreserait beaucoup de passer une demi journée avec une conseillere pour me rendre compte du métier au quotidien cela serait possible??..je suis prete à me déplacer meme loin en attendant votre réponse avec impatiente
aujourd'hui apres une licence et une longue réflexion je me dirige à nouveau vers cette voie...
pour la candidature , on ma spécifié au téléphone que la rencontre avec des cesf ( mentionnant leur nom dans la lettre) serait un des criteres de sélection. J'ai deja apeller caf, office hlm , caisse secu mais toujours sans rdv... cela m'interreserait beaucoup de passer une demi journée avec une conseillere pour me rendre compte du métier au quotidien cela serait possible??..je suis prete à me déplacer meme loin en attendant votre réponse avec impatiente
-
nath
Bonjour,je suis dans le même cas qu'anais;Deux ans auparavent j'ai tenter d'entrer en bts ESF, mais ma candidature n'a pas été selectionner je me suis donc diriger vers ue lience AES.actuellement je suis en 2eme année et j'aimerai retenter le bts esf après l'obtention de ma licence.Mais je me pose des questions à savoir si ce métier me correspond vraiment c'est pour cela que l'on ma conseiller de rencontrer une conseillère en ESF pour voir son environnement de travail et en quoi ce métier consiste concrètement.
En attendant de vos nouvelles,merci d'avance,
cordialement,
nath
nath
En attendant de vos nouvelles,merci d'avance,
cordialement,
nath
nath
-
sab
Celles qui sont interessées pour qu'on échange sur le métier de conseillère, n'hésitez pas à me contacter. Je suis dispo.
-
nath
ok merci c gentil, vous travaillez vers où exactement, sur montpellier?
nath
nath