Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
votre point de vue pour mon mémoire
-
emilie
votre point de vue pour mon mémoire
bonjour,
faisant mon DE par le biais du cnec je suis un peu perdue c'est pour cette raison que j'aurais besoin de votre point de vue.
j'envisdage de faire mon mémoire sur l prevention des expulsions?
tout d'abord j'expliquerais les differntes lis puis les impayés de loyers (profils des personnes..) procédures expulsions
j'aimerais expliquer qu'avec un partenariat auprès des bailleurs on pourrait peut etre eviter les expusions et mieux accompagner les personnes face a leur problème budgétaire
merci pour votre aide
faisant mon DE par le biais du cnec je suis un peu perdue c'est pour cette raison que j'aurais besoin de votre point de vue.
j'envisdage de faire mon mémoire sur l prevention des expulsions?
tout d'abord j'expliquerais les differntes lis puis les impayés de loyers (profils des personnes..) procédures expulsions
j'aimerais expliquer qu'avec un partenariat auprès des bailleurs on pourrait peut etre eviter les expusions et mieux accompagner les personnes face a leur problème budgétaire
merci pour votre aide
-
loufiate
Re: votre point de vue pour mon mémoire
Je veux bien t'aider, mais quelles sont tes interrogations? quelles sont tes pistes? Question de départ? problématique? hypothèse?
-
emilie
bonjour,
je te remercie de ton aide donc de tout d'abord je me suis appercue lors de mon stage que les dettes locatives étaient importantes et qui conduit souvent a une expulsion. ma problématique serait comment peut on eviter l'expulsion lors d'un impayé de loyer le partenariat avec les bailleurs serit il utile?
mes hypothese serait de savoir si les personnes rencontrant des dificulté budgétaire sont conscient de l'expulsion, s'il vont renconter leur bailleur ou leur TS des qu'ils ont un soucis pour payer leur loyer.
j'aimerais savoir ce que tu en pense est ce que ce sujet serait interessant
merci de ton aide
je te remercie de ton aide donc de tout d'abord je me suis appercue lors de mon stage que les dettes locatives étaient importantes et qui conduit souvent a une expulsion. ma problématique serait comment peut on eviter l'expulsion lors d'un impayé de loyer le partenariat avec les bailleurs serit il utile?
mes hypothese serait de savoir si les personnes rencontrant des dificulté budgétaire sont conscient de l'expulsion, s'il vont renconter leur bailleur ou leur TS des qu'ils ont un soucis pour payer leur loyer.
j'aimerais savoir ce que tu en pense est ce que ce sujet serait interessant
merci de ton aide
-
aurélie
bonjour emilie
je suis CESF dans un CCAS et je travaille sur le service logement. je participe aux réunions de prévention des expulsions et j'ai mis en place un parteniariat avec un des bailleurs sociaux de ma ville pour prevenir les impayés de loyer et donc l'expulsion... si tu as besoin de renseignements n'hésites pas à me contacter. bon courage
je suis CESF dans un CCAS et je travaille sur le service logement. je participe aux réunions de prévention des expulsions et j'ai mis en place un parteniariat avec un des bailleurs sociaux de ma ville pour prevenir les impayés de loyer et donc l'expulsion... si tu as besoin de renseignements n'hésites pas à me contacter. bon courage
-
ffiiififii
"tu envisages de faire un mémoire..." ?
mais on est déjà au mois de février !
moi j'ai bientot fini la première partie !
je veux pas te faire peur mais ça va ètre un peu juste non ?
vous en êtes où les autres ?
enfin ça vient peut-être du fait que t'es au cned, moi je suis dans une école, c'est peut-être pour ça !
en tout cas bon courage
mais on est déjà au mois de février !
moi j'ai bientot fini la première partie !
je veux pas te faire peur mais ça va ètre un peu juste non ?
vous en êtes où les autres ?
enfin ça vient peut-être du fait que t'es au cned, moi je suis dans une école, c'est peut-être pour ça !
en tout cas bon courage
-
lyne
Salut, je trouve ton sujet très intéressant mais je trouve que ta problématique et ton hypothèse sont mal formulées. Il ne faut pas que ta problématique soit une question par laquelle on peut répondre oui ou non et ton hypothèse doit être une réponse a ta problématique et je trouve que dans ce que tu dis ça n'est pas vraiment le cas. par exemple ta problématique pourrait être : comment envisager un accompagnement pertinent auprès des familles en impayer de loyer pour éviter leur expulsion?
Hypothèse : pour prévenir l'expulsion, un partenariat avec les bailleurs est nécessiaire pour un accompagnement global et cohérent des familles.
Voilà après ça n'est qu'un point de vue!bon courage!
Hypothèse : pour prévenir l'expulsion, un partenariat avec les bailleurs est nécessiaire pour un accompagnement global et cohérent des familles.
Voilà après ça n'est qu'un point de vue!bon courage!
-
emilie
bonjour lyne,
je te remercie pour ton aide c'est vrai j'ai un peu de mal a formuler mon hypothèse et problématique ton point de vue m'eclaicie un peu.
je te remercie pour ton aide c'est vrai j'ai un peu de mal a formuler mon hypothèse et problématique ton point de vue m'eclaicie un peu.
-
anne
Je travaille également dans un ccas, et l'une de mes missions est de mener les commissions d'impayés de loyer auprès des bailleurs sociaux, j'anime egalement des réunions de prévention des expulsions, et je recois des locataires en dettes de loyer pour établir l'enquete sociale (assignation).
N'hesite pas à me contacter !
Anne
N'hesite pas à me contacter !
Anne
-
charlotte
bonjour
je suis également étudiante par le CNED et je suis un peu embêtée par la réaction de fififi. En effet, moi je n'ai pas commencé mon mémoire et je ne sais pas très bien ou m'orienter. Mais je te signal fififi que par le CNED c'est beaucoup plus difficile qu'en école et que l'on a pas beaucoup de soutien de la part de nos formateurs que l'on ne connait pas d'ailleurs. Alors t'en mieux pour toi si tu as finis ta première partie mais ne mets pas la panique aux autres qui n'ont toujours pas commencé car nous n'avons pas la chance d'être en école et d'avoir du soutien et de l'aide de nos formateurs.
je suis également étudiante par le CNED et je suis un peu embêtée par la réaction de fififi. En effet, moi je n'ai pas commencé mon mémoire et je ne sais pas très bien ou m'orienter. Mais je te signal fififi que par le CNED c'est beaucoup plus difficile qu'en école et que l'on a pas beaucoup de soutien de la part de nos formateurs que l'on ne connait pas d'ailleurs. Alors t'en mieux pour toi si tu as finis ta première partie mais ne mets pas la panique aux autres qui n'ont toujours pas commencé car nous n'avons pas la chance d'être en école et d'avoir du soutien et de l'aide de nos formateurs.
-
virginie
bonjour,
je fais aussi ma 3ème année par le CNED
j'en ai ras le bol des personnes qui nous dénigrent car on est au CNED.
je fais le CNED car c'est un choix.
quand on est dans le social,on essaie de se mettre à la place des autres et on ne les juge pas.
le social c'est fait pour s'entraider et ne pas mettre la panique aux autres
je fais aussi ma 3ème année par le CNED
j'en ai ras le bol des personnes qui nous dénigrent car on est au CNED.
je fais le CNED car c'est un choix.
quand on est dans le social,on essaie de se mettre à la place des autres et on ne les juge pas.
le social c'est fait pour s'entraider et ne pas mettre la panique aux autres