Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MAROUSSIA

Recherche de stage

Message non lu par MAROUSSIA » 13 févr. 2009 12:03

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un stage pour le mémoire. J'habite dans les côtes d'Armor mais je peux également effectuer ce stage sur rennes. Mon thème de mémoire est le "surendettement". Pourriez me dire où je pourrais réaliser ce stage, pour pouvoir rencontrer des personnes surendettées? et des professionnels travaillant dans ce domaine ?
Je vous remercie par avance de votre compréhension. M

Moi

Re: Recherche de stage

Message non lu par Moi » 13 févr. 2009 18:10

les UDAF, les MDSI, les services sociaux du personnel ( SNCF,GDF ...), la banque de France, les CCAS ...

fif

Re: Recherche de stage

Message non lu par fif » 15 févr. 2009 15:30

Bonjour,

Vous n'êtes pas obligée de faire un stage pour votre mémoire. Ce qui compte c'est que vous effectuiez le nombre minimal d'heures de stage, requis pour le DE. Vous pouvez effectuer la totalité de ces heures sur votre stage qui débouchera sur votre rapport de stage.

Précisons tout de même que c'est "un plus" d'avoir une expérience dans le domaine du thème de mémoire.

Bonne continuation à vous.

Répondre