Bonjour,
Ayant obtenu un diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale en 2004, je travaille actuellemnt dans un centre médical acceuillant des enfants, en tant que monitrice, je souhaiterais faire une formation afin de devenir conseillère en éconnomie sociale et familiale.Comment y parvenir? quel niveau d'étude est demandé? est-ce possible par une VAE ou autres...formation continue...?
Merci de m'apporter votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
titulaire d'un DEAVS,comment devenir CESF?
-
Coralie
Re: titulaire d'un DEAVS,comment devenir CESF?
Bonjour,
Pour être CESF , il faut un bac + 2 (BTS Economie Sociale Familiale ) et ensuite passer le diplôme de Cesf qui se prépare en 1 an. Donc 3 ans au total. Il n'y a pas de VAE a ma connaissance ...
Pour être CESF , il faut un bac + 2 (BTS Economie Sociale Familiale ) et ensuite passer le diplôme de Cesf qui se prépare en 1 an. Donc 3 ans au total. Il n'y a pas de VAE a ma connaissance ...
-
ghislaine
Bonjour Sandra,
En fait si, il existe une VAE pour le BTS ESF, pour l'avoir tentée (en parallèle de mon bts, (préparé en 10 mois), je peux te dire qu'elle n'est pas facile.(Personnellement, j'ai préféré les cours...)
Tu peux, cependant, te renseigner auprès de l'académie dont tu dépends...
Bon courage !!
En fait si, il existe une VAE pour le BTS ESF, pour l'avoir tentée (en parallèle de mon bts, (préparé en 10 mois), je peux te dire qu'elle n'est pas facile.(Personnellement, j'ai préféré les cours...)
Tu peux, cependant, te renseigner auprès de l'académie dont tu dépends...
Bon courage !!
-
Sandra
bonjour coralie,
merci pour ta réponse, j'ai un niveau d'étude assez bas et je pense qu'il serait difficile de faire un BTS...en l'occurence qu'en est-il pour la VAE assistante sociale?
merci pour ta réponse, j'ai un niveau d'étude assez bas et je pense qu'il serait difficile de faire un BTS...en l'occurence qu'en est-il pour la VAE assistante sociale?
-
k
il n'y a pas de vae assistante sociale (sauf nouveauté) il s'agit également d'un bac+3