Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée job d'été pour étudiante en ESF ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fafa

idée job d'été pour étudiante en ESF ?

Message non lu par fafa » 18 févr. 2009 14:29

Bonjour à tous,

je commence à chercher un job d'été et je cherche quelque chose en rapport avec le social mais bien sûr pas directement(si tout se passe bien j'aurai mon bts en juin).
Il y a peut être des structures "sociales" où l'on peut être embauché pour du travail administratif ? Ca fera toujours une petite expérience en plus sur le CV.

Sinon j'avais pensé aux associations d'aide à domicile mais est ce qu'elles embauchent à temps plein pendant un mois ?

Merci de votre aide et de faire partager vos idées et expériences :)

jeanne

Re: idée job d'été pour étudiante en ESF ?

Message non lu par jeanne » 18 févr. 2009 15:55

Bonjour,

Je ne sais pas si le public des personnes en situation de handicap mental t'intéresse, mais dans tous les cas, les séjours adaptés sont une super expériences (personnelle et professionnelle). En plus, les asso cherchent toujours du monde !
Les séjours d'été varient en général d'une semaines à un mois.
Voilà !
Sinon tu as comme tu l'as di les asso d'aide à domicile.
Sinon, c'est vrai que dans le social c dur de trouver un emplo saisonnier.
Après si tu veux un peu d'adminstratif, tente le CRAM ou la CAF.
Bon courage dans tous les cas pour ta recherche de boulot et surtout pour le BTS....

marie

Re: idée job d'été pour étudiante en ESF ?

Message non lu par marie » 18 févr. 2009 19:56

Coucou
moi pendant les deux été pendant et juste apres avoir obtenu mon bts j'ai travaillé dans une associaiton d'aide à domicile qui embauche des TISF
c'est super pour l'ecpérience et tu es en contact avec peut etre ton futur public, moi depuis je suis responsable de secteur et ça m'a beaucoup aidé d'avoir travaillé.
si tu veux plus d'informations j'ai laissé mon mail!
bon courage

Répondre