Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF dans un SAMSAH

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
line

CESF dans un SAMSAH

Message non lu par line » 07 mars 2009 13:17

bonjour, y a-t-il une CESF travaillant dans un SAMSAH qui pourrait me décrire ses missions et son travail ? merci

bon we à toutes et à tous

fif

Re: CESF dans un SAMSAH

Message non lu par fif » 11 mars 2009 16:50

Bonjour,

Je croie que le travail des CESF en SAMSAH et en SAVS est très proche. A ceci près que la dimension médicale est plus importante dans les SAMSAH.
N'hésitez pas à aller voir les posts sur le travail en SAVS.

Angy

Message non lu par Angy » 11 mars 2009 18:37

La différence entre un savs et un samsah repose essentiellement sur le financement :
savs : conseil general
samsah : conseil général + ddass
le samsah dispose en + des TS de personnel médical : medecins, infirmiers, ...

pour le samsah on peut considérer que la plupart du temps il concerne des personnes plus dépendantes (j'ai bien dis la plupart du temps)

...

Message non lu par ... » 12 mars 2009 20:31

Bonjour,
Je suis CESF et travaille dans un SAMSAH qui accompagne des personnes IMC.
Le service est en train de se mettre en place.
Le rôle du travailleur social est d'être le référent des projets d'accompagnement, de coordonner les suivis, d'effectuer l'accompagnement social.

line

Message non lu par line » 13 mars 2009 06:57

merci pour vos réponses ! après mes recherches j'avais constaté le travil très proche du SAVS et du SAMSAH

Répondre