Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Garder le même thème de mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

Garder le même thème de mémoire

Message non lu par aurelie » 11 mars 2009 09:33

Bonjour,
J'aimerais savoir pour les personnes qui ont repassé le diplôme de Conseiller une seconde fois, et qui ont gardé le même thème de mémoire mais en modifiant le questionnement, comment vous y êtes vous pris? En fait, je vais moi même repasser le diplôme en candidat libre, et je voulais garder le même thème.
Je vous remercie d'avance.

egl

Re: Garder le même thème de mémoire

Message non lu par egl » 12 mars 2009 15:49

coucou

Je suis dans la même situation
Je change juste ma problématique et mon hyp. en gros il n'y a que mon public que je garde donc je recommence tout

bon courage

yo

Message non lu par yo » 12 mars 2009 19:56

Bonjour,
J'ai gardé le même mémoire et forcément même rapport, j'ai eu 2 notes totallement différentes ! A croire que les jury sont pas les mêmes visions, a moins qu'ils ne savent pas à l'avance si tu as repris ou non le même sujet ?

Mi

Message non lu par Mi » 13 mars 2009 11:09

Bonjour Yo,
Le jour de ton oral, le jury ne t'a fait aucune remarque sur ton mémoire?
T'as eu une meilleure note?

aurelie

Message non lu par aurelie » 15 mars 2009 12:02

D'accord merci pour vos réponses.

yo

Message non lu par yo » 15 mars 2009 18:58

Mi

non j'ai eu une plus mauvaise note, mais le jury était vraiment (surtout un) très con, il avait envie d'allé à l'essentiel, limite bacler l'orale pour en finir et assassiné de questions à la con.... j'ai vraiment pensé que le diplome n'était pas difficile, mais que suivant le jury.... c'est une question de chance ! Rien a fouttre maintenant mais c'est qu'on peut rien faire sinon rester a notre place de candidate !

Répondre