Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
analyse rapport de stage ?
-
rose
analyse rapport de stage ?
Je suis en pleine rédaction de mon rapport de stage (en MDS) et j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est analyse. On nous a bien dit que c'était très très important mais j'ai du mal à comprendre ce que je dois faire. Si quelq'un pouvait m'aiguiller ce serai gentil merci d'avance
-
Léa
Re: analyse rapport de stage ?
C'est la même chose pour moi j'ai du mal à saisir et j'ai peur d'être trp descriptive ... On m'a dit qu'il fallait que cette analyse, ce questionnement professionnel soit la trame du rapport de stage ...
-
Poleen
Salut,
Analyser quelque chose pour moi (et comme on me l'a appris pendant mon DE) c'est en donner les causes et les conséquences. Ainsi par exemple si tu parle de la création de ta structure tu devras dire à quelle initiative on doit cette création et quelles sont les conséquences de l'arrivée de la structure. De ce fait tu ne reste pas dans le simple déclaratif, de plus tu ne dois pas hésiter à donner ton avis sur ce que tu écris par exemple sur la pertinence de ce qui est mis en place il faut avoir un esprit critique sans biensur assassiné ta structure ou les TS qui y bossent. J'espère avoir répondu à vos interrogations.
A+
Analyser quelque chose pour moi (et comme on me l'a appris pendant mon DE) c'est en donner les causes et les conséquences. Ainsi par exemple si tu parle de la création de ta structure tu devras dire à quelle initiative on doit cette création et quelles sont les conséquences de l'arrivée de la structure. De ce fait tu ne reste pas dans le simple déclaratif, de plus tu ne dois pas hésiter à donner ton avis sur ce que tu écris par exemple sur la pertinence de ce qui est mis en place il faut avoir un esprit critique sans biensur assassiné ta structure ou les TS qui y bossent. J'espère avoir répondu à vos interrogations.
A+
-
ananda
analyser c'est constater quelque chose, en trouver les causes et les conséquences.
Vous pouvez aussi vous poser les questions: Qui fait quoi? Où? Avec qui? Et surtout comment et pourquoi?
Vous pouvez aussi vous poser les questions: Qui fait quoi? Où? Avec qui? Et surtout comment et pourquoi?
-
rose
merci pour vos réponses. Y'a plus qu'à ce mettre au boulot!!!!!!