Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

LYON CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chelsea

LYON CESF

Message non lu par Chelsea » 20 mars 2009 16:59

bonjour a vous,

Je suis en 3eme année de sociologie et j'ai eu un dog de science de l'éducation l'année dernière.
J'aimerai devenir CESF, je me suis inscrite à l'école Carrel et la martinière à Lyon.
Certaines filles seraient-elle en formation là bas? j'aimerai beaucoup discuter avec elles de leur impression.
merci beaucoup

solenne

Re: LYON CESF

Message non lu par solenne » 20 mars 2009 19:00

Bonjour,
Je suis actuellement en formation de CESF a carrel et j'y ai également fais mon BTS en 2005-2007. Si tu veux des infos sur les formation et les modalités n'hésites pas.

lili

Message non lu par lili » 20 mars 2009 19:01

Salut, j'ai été en bts à la martinière et je fais la 3ème année à carrel.
Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Carrel : payant, quelques problèmes d'organisation, bon suivi, formation très professionnelle, enrichissante avec beaucoup d'expérimentations, bonne préparation aux oraux.
Duchère : gratuit, difficle d'accès (loin), cours très complets mais un peu trop théoriques, bonne préparation aux exams.
C'est dommage c'est trop tard mais une visite aux portes ouvertes permettent de départager.

chelsea

Message non lu par chelsea » 21 mars 2009 10:44

coucou les filles,
trop sympa de m'avoir rep. J'aimerai vous demandez quels ont été vos débouchés? Avez vous trouvez du travail et dans quel secteur.

J'occupe un poste depuis 3 ans et j'aimerai avoir les horaires de vos formations (aproxivativement) as quel heure vous commencez et finissez??
c'est tre important pour moi de garder mon travail !!
merci a vous en tout cas

solenne

Message non lu par solenne » 22 mars 2009 21:50

En gros, a carrel, début des cours 9h et fin 17h (sachant que parfois on peut commener à 8h max et fin max 17h30). Nous avons cours lundi, mardi et mercredi .Le jeudi et vendredi nous permettant de travailler personnellement nos écrits( mémoire et rapport de stage. Pour celles qui sont en contrat à coté (CIF et Contrat pro) les jeudi et vendredi ce font sur le lieu de travail. Exceptionnellement, certains cours ou atelier peuvent avoir lieu sur ces deux derniers jours.
Nous sommes formés part des professionnels (psycho, socio, intervenants de structures)excerçant toujours ce qui est très enrichissant et intéressant.
Enfin, je trouve que nous sommes très bien accompagnés pour nos écrits grace a des ateliers en petits groupes.
Perso je n'ai pas de regret sur le choix de cette école surtout qu'elle est reconnue dans le monde pro du social.
en ce qui concerne ta première question, je ne travaille pas encore donc pas de réponse à te fournir.
Bon courage a toi pour la suite.

Chelsea

Message non lu par Chelsea » 23 mars 2009 10:15

merci Solenne,

Donc pour ma part je ne pourrai pas garder mon travail à coté. Je serai obligé d'en avoir un autre. mais ceci n'est pas le plus important.

je retrouve un peu le fonctionnement de la fac, je veux dire cette autonomie que j'apprécie beaucoup grace à nos deux jours pour travailler seule. Par contre ceci ne fais pas 33 heures de cours commme il nous l'avait dit.

Comment ca se fais que tu n'a pas de travail ? les CESF sont donc aussi touché par le chomage.

j'envoie ma lettre de motivation dans la semaine. Quand aurais je une réponse à ton avis ?
doit ont aussi passer des écrits d'admission??

merci bise

sylvia

Message non lu par sylvia » 30 nov. 2011 13:31

Bonjour a toutes,
je souhaite m'inscrire à lyon également en DE car je suis mon conjoint.Je suis actuellement en bts sur l'aquitaine, Mais ne connaissant pas le secteur je me demandais si vous aviez des pistes pour le stage? et comment étais le marché de l'emploi sur lyon?
Merci de vos réponse
Sylvia

Répondre