je sais que la cdaph se réunit en commission (travailleur social et médecin)pour décider de l'orientation professionnelle. Une personne en atelier protégé m'a demandé à partir de quand et comment va t'on concidéré qu'il ne relève plus d'atelier protégé.
Du coup, quelqu'un pourrait il me dire quels critères sont pris en compte pour orinter ses personnes que se soit en ESAT ou en atelier protégé. J'ai déja eu des contacts lors de remplacement en tant que CESF avec des travailleurs socials de la MDPH qui devaient évaluer la situation avec un entretien d'une heure ( ce que je trouve très compliqué). Ont ils un tableau de critères à remplir.
Merci à ceux qui pourront me répondre.
Sandrine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
décision de la mdph esat et atelier protégé
-
cc
Re: décision de la mdph esat et atelier protégé
L'équipe pluri disciplinaire se base en premier lieu sur le dossier, principalement sur le certificat du médecin je pense, sur lequel ce dernier peut indiquer l'orientation préconisée.
Elle se base aussi sur le projet de vie, et sur des rapports sociaux que tu peux joindre. Si la personne souhaite une orientation différente elle peut elle aussi elle même faire un courrier l'expliquant pourquoi.
La personne est parfois paralellement convoquée à la mdph pour un entretien ou une évaluation médicale. Si elle coche sur son dossier la case "je refuse que mon dossier fasse l'objet d'une procédure simplifiée", elle sera obligatoirement convoquée.
Elle peut également contester une décision en faisant un recours, cette procédure est expliquée sur le document envoyé en même tant que la notification.
Le mieux est donc de voir qu'elle est la position du médecin et de l'équipe de l'entreprise adaptée et si cela va dans le sens d'une réorientation en ESAT, ils rempliront les docuemnts et rapports dans ce sens et cela devrait être validé...
CC
Elle se base aussi sur le projet de vie, et sur des rapports sociaux que tu peux joindre. Si la personne souhaite une orientation différente elle peut elle aussi elle même faire un courrier l'expliquant pourquoi.
La personne est parfois paralellement convoquée à la mdph pour un entretien ou une évaluation médicale. Si elle coche sur son dossier la case "je refuse que mon dossier fasse l'objet d'une procédure simplifiée", elle sera obligatoirement convoquée.
Elle peut également contester une décision en faisant un recours, cette procédure est expliquée sur le document envoyé en même tant que la notification.
Le mieux est donc de voir qu'elle est la position du médecin et de l'équipe de l'entreprise adaptée et si cela va dans le sens d'une réorientation en ESAT, ils rempliront les docuemnts et rapports dans ce sens et cela devrait être validé...
CC