Bonjour,
j'effectue mon stage professionnel au sein d'un centre social où sont organisés des ateliers cuisine.
Je veux mener mon action sur le thème du manque d'hygiène au cours de ces ateliers mais je ne sais pas comment je peux m'y prendre pour faire passer le msg auprès des usagers sans craindre de les blessser et de les faire fuir. Auriez-vous des idées à me proposer? Je suis dans le flou. Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rapport de stage centre social
-
Cline
Re: Rapport de stage centre social
Bonjour Elodie,
Je suis CESF en Centre Social et anime souvent des ateliers cuisine. Concernant, l'hygiène, différents moyens de sensibilisation sont possibles. J'ai mis plusieurs affichettes:
- au dessus des éviers en expliquant quand il faut se laver les mains
- au niveau du four, en mettant comment le nettoyer,idem pour le micro ondes
Mais ce ne sont que des outils et pas une action.
De plus,à chaque début d'atelier,annoncer simplement de s'attacher les cheveux et demander si tout le monde s'est bien laver les mains avant de commencer l'atelier.
Voilà,peut être que ça te mettra sur une piste de travail.
Bon courage,
Cline
Je suis CESF en Centre Social et anime souvent des ateliers cuisine. Concernant, l'hygiène, différents moyens de sensibilisation sont possibles. J'ai mis plusieurs affichettes:
- au dessus des éviers en expliquant quand il faut se laver les mains
- au niveau du four, en mettant comment le nettoyer,idem pour le micro ondes
Mais ce ne sont que des outils et pas une action.
De plus,à chaque début d'atelier,annoncer simplement de s'attacher les cheveux et demander si tout le monde s'est bien laver les mains avant de commencer l'atelier.
Voilà,peut être que ça te mettra sur une piste de travail.
Bon courage,
Cline
-
Elodie
Re: Rapport de stage centre social
Bonjour,
Merci bcp de m'avoir répondu. En effet, tes idées sont très intéressantes mais pour concrétiser sous forme d'action ce n'est pas évident.
J'espère avoir d'autres conseils
Merci bcp de m'avoir répondu. En effet, tes idées sont très intéressantes mais pour concrétiser sous forme d'action ce n'est pas évident.
J'espère avoir d'autres conseils