Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'animation comme EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

projet d'animation comme EP

Message non lu par nathalie » 07 avr. 2009 12:28

je projette de présenter une étude sur le projet d'animation d'ehpad.
A partir d'un constat, le projet d'animation de l'an dernier va être revu.... questionnaire... etc
Je souhaiterai avoir l'avis de personnes ayant fait un EP similaire.
Merci

Celine

Re: projet d'animation comme EP

Message non lu par Celine » 07 avr. 2009 18:33

Salut Nathalie.

L'animation n'est pas un "vrai" projet en soi. Je m'explique : pour l'EP on vous demande d'être dans la "technique". Donc oui tu peut faire une "animation" que ce soit un atelier (et donc avec une séquence d'ateliers) soit une action ponctuelle mais qui doit etre dans un domaine d'intervention de la T.ESF c'est à dire l'alimentation, la santé etc...Le questionnaire peut etre un bon outil pour définir le domaine dans lequel tu feras ton animation.

nathalie

Re: projet d'animation comme EP

Message non lu par nathalie » 08 avr. 2009 12:08

merci pour cette indication

Je pensai mettre en place des ateliers mémoires, ateliers cuisines, ateliers créatifs et ateliers revue de presse dont l'objectif serai "stimuler les 5 sens de la personnne âgée" les stimuler pour palier à l'ennui à l'isolement et donc à "bien vieillir. Voilà ce que je vise dans mon EP.
Votre avis m'intéresse.

Répondre