Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en maison de retraite

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titou

CESF en maison de retraite

Message non lu par titou » 07 mai 2009 17:31

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de trouver une annonce pour un poste dans une maison de retraite. Le poste est pour un animateur socio-culturel mais je tente quand meme le coup.
cependant, je ne connais pas trop les missions que peut avoir une CESF dans ce type de résidence. Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci

Vurbier sandrine

Re: CESF en maison de retraite

Message non lu par Vurbier sandrine » 08 mai 2009 13:57

Salut, j'ai fais mon stage en EHPAD cette année et la CESF occupait le poste de directrice mais moi je me suis plus retrouvée en tant que future CESF sur le poste de responsable hebergement vie sociale. Elle s'occupait de toute les visite d epré-admission, admission et bilan d'adaptation des résidents, avait en charge le projet d'animation de la strucutre et coordonnait l'équipe cuisine, hébergement.... Très , très interessant. Le poste d'animateur peut l'être aussi mais tu sera animatrice pas CESF . Bonne chance

titou

Message non lu par titou » 09 mai 2009 11:18

Salut,
En effet, ca doit être vraiment intéressant, mais c'est vrai que ca s'éloigne beaucoup des missions décritent dans l'offre. En tout cas merci pour ta réponse
C'était une CESF qui était responsable hébergement vie sociale ?

A +

sandrine

Message non lu par sandrine » 06 oct. 2009 20:17

Bonjour, pourrai-je avoir plus de renseignement sur le poste de responsable hebergement. Merci

Cécile

Message non lu par Cécile » 15 avr. 2010 21:14

Bonjour à toutes,
J'ai commencé le BTS ESF cette année par le cned et plus la formation avance, plus je me dis que c'est l'animation qui m'intéresse... Je suis bénévole en maison de retraite et je travaille avec l'animatrice. A votre avis, est-il possible de se faire embaucher en tant qu'animatrice avec le BTS ESF? On m'a dit qu'il fallait absolument le bpjeps mais je n'ai pas envie de recommencer encore une fois une formation!
Merci à celles (ou ceux!) qui pourraient m'aider !
Cécile

Répondre