Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours cesf étude de cas

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myriam

concours cesf étude de cas

Message non lu par Myriam » 11 mai 2009 14:03

Bonjour,

je passe le concours d'entrée du d cesf a Carrel à Lyon, et sur ma convocation, il m'est dis que ce sera une étude de cas. Qu'entendent ils par la? Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment gentil. Merci.

popo

Re: concours cesf étude de cas

Message non lu par popo » 15 mai 2009 14:40

Bonjour,

On va te mettre en situation professionnelle au sein d'une structure. Te d'écrire la situation d'un ménage rencontrant des difficultés. Tu devras proposer différentes solutions adaptées à la famille (ex : Vous travaillez au CCAS de X un couple sans enfant vient vous voir suite à des retards de loyer. Ils sont en procédure d'expulsion. Quelles solutions envisagez vous ?

Au sein d'un CHRS Un homme agée de 27 ans est sans ressources, il a de nombreuses dettes. Que lui propsez vous?

etc.
En espérant que tu y vois un peu plus clair...

delphine

Message non lu par delphine » 04 juin 2009 12:03

Et... que propose t'on dans ces cas là :-s (j'ai eu mon bts l'année dernière et j'ai raté le concours d'entrée a carrel déjà une fois...)

zabou

Message non lu par zabou » 04 juin 2009 15:26

il y a un bouquin qui existe pour la prépa ASS + cesf
annales corrigées
le rapport
la documentation française
ISBN 2-11-006040-9
18 EUROS à la FNAC, ils te donnent des exemples avec la correction pour l'écrit
bon courage !

zabou

Message non lu par zabou » 04 juin 2009 15:33

Session CESF 2005
vous êtes conseillère esf dans la commune de x. Le maire souhaite organiser une réunion dans un centre social pour sensibiliser les parents à l'éducation alimentaire. Votre responsable hiérarchique vous demande de rédiger, exclusivement à l'aide des documents ci-joints, un rapport relatif à l'obésité infantile.
2ème session 2005
Vous êtes cesf à la direction sociale du département de X. Votre directeur vous demande de rédiger à son attention, exclusivement à l'aide des documents ci-joints, un rapport sur l'accompagnement des personnes âgées.

Si cela peut aider !...

Répondre