Bonjour à tous,
Je finis mon stage de première année dans quelques semaines et je travail en ce moment sur mon DPP (Dossier de Pratique Professionnelle), le but de cet écrit est de faire état d'une pratique professionnelle dans un contexte institutionnel.
Mon stage se déroule au SMPR (Service Médico Psychologique Régional) d'une maison d'arret. Ici, il s'agit de l'antenne Toxicomanie de la prison.
Mon écrit est tourné sur "L'analyse de la demande". Je m'interroge sur les demandes des détenus (patients). Viennent ils rencontrer l'éducateur pour obtenir des RPS (Remises de Peines Supplémentaires)?...Sortir de leur cellule?Elaborer un vrai projet de réinsertion, de soins? ect....
L'éducateur doit il trouver cout que cout les moyens de réinserer la personne?(Milieu carcérale qui veut ça) doit il simplement répondre à une demande?
Comment analyser la demande de chacun et avancer en fonction de cela?
Je baserai mon écrit sur les travaux de Carl Rogers...
Si vous avez des idées...Mon écrit avance bien, mais j'avoues que c'est carrément pas évident...
Merci d'avance!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)