Bonjour,
Quel parcours, et quel formation ont les responsables de secteur dans le service d'aide à domicile?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
responsable de secteur
-
Nanou
Re: responsable de secteur
bonjour,
je suis responsable de secteur dps 3 ans et j'ai le DCESF. ds mon assos la convention collective à laquelle nous sommes rattachées demande à ce que les RDS aient un diplôme de travailleur social. ms certaines ont carrément d'autres parcours.
Bonne journée
je suis responsable de secteur dps 3 ans et j'ai le DCESF. ds mon assos la convention collective à laquelle nous sommes rattachées demande à ce que les RDS aient un diplôme de travailleur social. ms certaines ont carrément d'autres parcours.
Bonne journée
-
Moi
J'ai un DCESF et une licence en gérontologie qui prépare à ce métier. En ESF, on voit très peu le côté management du personnel, ce qui me semble dommageable car au coeur même du quotidien du responsable de secteur !
-
julie
Est-il demandé de travailler comme aide à domicile avant d'avoir ce poste ? Si oui,quelle experience et la durée ? Merci
-
Catherine
je travaille en tant qu'assistante de secteur( je prepare le diplome de CESF en alternance)
Il n'est pas du tout demandé de travailler comme aide à domicile cependant il est important de bien connaitre leur travail.
c'est un poste trés diversifiée ôù il faut gerer l'equipe d'aide à domicile, les prises en charges des personnes agées, les visites à faire.
je suis d'accord avec "MOI", la gestion du personnel occupe une place importante dans ce travail et c'est assez difficile.
il faut organisée, patiente, rigoureuse...
voila si tu as besoin de plus d'info n'hesite pas!
Catherine
Il n'est pas du tout demandé de travailler comme aide à domicile cependant il est important de bien connaitre leur travail.
c'est un poste trés diversifiée ôù il faut gerer l'equipe d'aide à domicile, les prises en charges des personnes agées, les visites à faire.
je suis d'accord avec "MOI", la gestion du personnel occupe une place importante dans ce travail et c'est assez difficile.
il faut organisée, patiente, rigoureuse...
voila si tu as besoin de plus d'info n'hesite pas!
Catherine