Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enseigner apres DCSEF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coralie

Enseigner apres DCSEF

Message non lu par coralie » 10 juin 2009 15:37

Bonjour,

Je passe le DCESF. Et je souhaiterais savoir quelle formation faut il pour pouvoir enseigner.

Ou faut il se renseigner ? Et quelle est la nature de l'épreuve et de l'examen a passer ?

Je suis de l'académie de Montpellier.

JU

Re: Enseigner apres DCSEF

Message non lu par JU » 10 juin 2009 16:59

regarde sur le site de ton académie...

sinon tu peux aussi te renseigner aupres de maisons familiales rurales!

Anne

Message non lu par Anne » 10 juin 2009 17:41

Salut,

Je suis CESF et enseignante.

Avec le diplôme de CESF tu peux enseigner en Biotechnologies option santé environnement en lycée professionnel dans tous les BEP, Bac Pro et CAP.

Matières= Vie sociale et professionnelle (qui s'appellera à la rentrée PSE Prévention Santé Environnement), nutrition, Technologie (=habitat) cuisine, microbiolgie, etc.

Ensuite il faut passer le concours correspondant privé ou public PLP Biotechnologies pour être titulaire.

Bon courage

coralie

Message non lu par coralie » 10 juin 2009 20:03

Merci pour vos renseignements.
J'avais entendu qu'il fallait passer le : "CAPDES" ou peut être que je me trompe...

Répondre