Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF et BTS SP3S

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cilou

BTS ESF et BTS SP3S

Message non lu par Cilou » 22 juin 2009 15:54

Bonjour à tous,
Je me réoriente vers le métier de CESF et j'hésite à poursuivre un BTS ESF ou bien SP3S. Est ce que quelqu'un connaît bien les différences entre ces 2 formations?
Merci d'avance
Cilou

Caroline

Re: BTS ESF et BTS SP3S

Message non lu par Caroline » 23 juin 2009 10:17

Je vais préparer un BTS SP3S en octobre si tout va bien donc je vais essayer de t'expliquer la différence. Par raport a ce que j'ai compris c'est le même diplome seulement pour le SP3S, il n'y a pas la partie pratique que tu retrouve en CESF, tout ce qui est cuisine,Couturen Phisiques Chimie... toutes ces matière ne se rtrouve pas dans le BTS SP3S. si tu veux plus de renseignement drige toi vers www.icoges.fr c'est un établissement qui propose ce BTS et il y a toute une fiche d'explication. par ailleur si tu sais ou si quelqu'un sais qui prend des BTS SP3S en aletrance celà m'intersse ÉNORMÉMENT. merci de bien vouloir me répondre SVP et cilou j'espère que j'ai pu répondre corectement à ta question et su te diriger comme il le faut . Bonne continuation

so

Message non lu par so » 23 juin 2009 12:39

Il faut obligatoirement le bts esf pour entrer en DE CESF.

Le bts sp3s est un bts qui destine à travailler dans le domaine administratif de la CAF, CPAM....

Cilou

Message non lu par Cilou » 23 juin 2009 14:20

Merci Caroline pour ta réponse. Pour info, le BTS ESF est réformé à partir de la rentrée de septembre 2009. Je crois qu'il n'y a plus de cours d'habillement par exemple... En ce qui concerne le BTS SP3S, So est tu sûre que ça n'a pas changé?

Josy

Message non lu par Josy » 23 juin 2009 14:40

Il y a une ouverture de classe d'un BTS SP3S en alternance en septembre 2009 à l'école Pigier de Limoges. Voir sur leur site. C'est gratuit mais il faut trouver une "entreprise".

nini

Message non lu par nini » 23 juin 2009 16:03

effectivement pr faire CESF il faut d'abord passé le BTS ESF puis le DE, de plus depuis la réforme il n'y a plus de pratique en BTS ESF

jes

Message non lu par jes » 25 juin 2009 12:36

bonjour à tous, enfait je me suis en inscrite en bts sp3s à icoges et j'aimerais savoir si il y a ecole le samedi?

so

Message non lu par so » 26 juin 2009 10:03

oui je suis sure qu'il faut le bts esf pour rentrer en DECESF. Je suis moi même CESF.
Avec la réforme à venir, il devrait y avoir la possibilité aux étudiants ayant un DUT carrieres sociales de rentrer en DECESF mais c'est pas encore sûr

monteiro

Message non lu par monteiro » 01 juil. 2009 11:26

Bonjour,
Message pour Jes.
Je suis actuellement en BTS SP3S à icoges, je te déconseille cette école car niveau organisation c'est nulle.Aucun suivie de stage et quand tu leur pose des questions il re reponde pas.
en alternance pas école le samedi, juste le lundi mardi et les lundi mardi des vacance scolaire.

Cordialement

SP3S

Message non lu par SP3S » 04 juil. 2009 16:58

Bonjour,

Pour SO : excuse mais suis en Bts sp3s et il n'y a pas seulement la caf ou la sécu comme emploi mais bien d'autres emploi que l'on peut exercer dans tous les établissemnts sociaux, médico sociaux...sans quoi je n'aurais pas repris mes études !!

En tout cas je tiens à préciser avec le BTS sp3s on ne fait pas que de l'administratif et le métier de secrétaire comme j'entends souvent dire :( J'aimerai que les personnes se renseignent un peu plus avant de porter des préjugés.

Merci et bon courage à tout le monde

Répondre