Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qqn connait une CESF travaillant ou ayant cotoyé un public d'enft trisomique??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cyrielle

qqn connait une CESF travaillant ou ayant cotoyé un public d'enft trisomique??

Message non lu par cyrielle » 29 juin 2009 23:38

Bonjour,
ds le cadre de mon mémoire j'ai besoin d'apport professionnel, de terrain d'une cesf qui aurait travaillé ou connu qqn qui travaillait auprés d'un public enft trisomique 21.

En effet, j'ai du mal à mettre en avt la place de la cesf auprès de ce public...
je veux à tt pris sortir des missions esf bato (aeb ac la famille, alimenation des enft = faire attention au diabète, surpoid =csq de la trisomie..., )

au sein de ce mémoire j'ai cherché à savoir si les professionnels et la famille étaient partenaire et si ce partenariat favorisait l'autonomie de l'enft porteur de la trisomie.

merci bcp de votre aide !!
elle me sera trés précieuse pour me positionner et défendre mon mémoire !!

mon e-mail : cyrielle-m@live.fr

Céline

Re: qqn connait une CESF travaillant ou ayant cotoyé un public d'enft trisomique??

Message non lu par Céline » 30 juin 2009 09:51

il existe des associations "trisomie 21" sur plusieurs départements, j'ai eu l'occasion de bosser avec celle de la Loire (42) mais il y avait une CESF avec des adultes seulement (SAVS). Avec les enfants, c'était des ES ou ME au niveau d'un SESSAD (serv éducation spé et soins a domicile)...

Répondre