Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les allocataires de l'API, est-ce préjudicaible?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
armelle

mémoire sur les allocataires de l'API, est-ce préjudicaible?

Message non lu par armelle » 01 juil. 2009 16:01

bonjour,

je viens pour recueillir votre avis. je réalise mon mémoire et mon public est les bénéficiaires de l'API, pensez vous que ça puisse m'être préjudiciable du fait que l'API soit remplacé par le RSA?
j'ai bien précisé au début de mon mémoire que je conservait le terme API car mon enquête a été réalisée auprès de personnes bénéficiaires de cette allocation, mais j'ai peur qu'on puisse me reprocher mon public.

qu'en pensez-vous?

emilie

Re: mémoire sur les allocataires de l'API, est-ce préjudicaible?

Message non lu par emilie » 01 juil. 2009 18:02

je pense que ca va il faudra que tu mentionne que tu sais kil y a le rsa maintenant, c'est tout

ananda

Message non lu par ananda » 01 juil. 2009 19:28

je ne pense pas vu que au moment de l'enquête les bénéficiaire avaient toujours l'API, le RSA c'est au 1er juin 2009 pas avant

joelle

Message non lu par joelle » 02 juil. 2009 14:34

bonjour,

je réalise également mon mémoire sur l'insertion professionnelle des femmes bénéficiaires de l'API. Ma prof m'a dit qu'il n'y avait pas de problème à employer ce terme mais qu'il fallait faire une ouverture sur le RSa. Moi j'ai choisis de m'intégrer en tant que CESF dans le CER du Rsa en expliquant l'accompagnement social et professionnel réalisé. Bon je l'ai pas encore rédigé cette partie mais j'y travaille.

Ca pourrait être intéressant d'échanger sur notre mémoire.

A bientot.

marine

Message non lu par marine » 29 juil. 2009 14:33

Bonjour,

Mon mémoire concerne également l'insertion professionnelle des femmes bénéficiaires de l'api. Et comme Joelle, j'aimerai bien échanger sur nos mémoire. A bientôt.

Elodie

Message non lu par Elodie » 29 juil. 2009 17:16

Bonjour, comme toi Joelle, je vais faire une partie sur l'accompagnement professionnel et social dans le cadre du RSA. Si tu veux qu'on échange sur nos mémoire, pas de problème. Je te laisse mon adresse: didy_ef@hotmail.com

SISI

Message non lu par SISI » 29 juil. 2009 19:27

Bonjour à toute,
IL ya une chose que je ne comprend pas; nous savons bien le rsa ne fait que remplacer l'api donc c'est juste l'appellation qu'il faut changer... Car les démarches restent les mêmes: versé par les CAF suivi pas les travailleurs sociaux des caf. La seule différence est que les personnes ont un suivi plus poussé que l'api. Enfin je penses; sinon prenner juste un RVD avec une conseillère des caf; moi perso c ce que j'ai fait
bonne soisée

marine

Message non lu par marine » 30 juil. 2009 09:28

Je ne comprends pas, il m'avait semblé que le CG n'avait pas donné son accord pour que la Caf gère l'accompagnement social des bénéficiaires mais elle verse la prestation.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu plus sur ce sujet.
Merci

Elodie

Message non lu par Elodie » 30 juil. 2009 10:55

Dans ma région ,c'est le conseil général qui s'occupe de l'accompagnement social et professionnel et la Caf qui verse la prestation.

SISI

Message non lu par SISI » 30 juil. 2009 12:22

Oui pour les bénéficiares du RMI peut être car l'api était versé et suivi par les travailleurs sociaux des caf. Le rmi par contre était versé par les caf et suivi par le CG.
Donc chacun garde son public néanmoins en ce qui concerne les caf. En tout cas si quelqu'un a d'autres infos n'hésiter par....

Répondre