Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Référente MASP! Au secours!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Référente MASP! Au secours!

Message non lu par sandrine » 02 juil. 2009 23:04

Bonjour,

je suis à la recherche d'informations concretes sur les MASP: Mesure d'accompagnement social personnalisé.

J'ai pas mal de documentation à ce sujet mais j'aimerai savoir concrètement comment ça se passe sur le terrain. Que fais la référente sur le terrain? Comment elle travaille avec la personne.
Par exemple pour une MASP 2 c'est à dire avec la gestion des prestations,le beneficiaire peut confier à la référente tout ou une partie de ces prestations sociales à gérer. Comment gérer cela? j'ai entendu dire qu'il fallait ouvrir un compte à la CAF par exemple mais je ne sais pas quelle démarche il faut établir et comment gérer les prestations de la personne concrètement!c'est vraiment très flou me concernant c'est pourquoi je fais appel à des professionnelles du forum qui voudraient bien prendre un peu de leur temps pour me renseigner.

De plus j'aimerai savoir quand une personne est en masp si la référente masp peut établir un dossier FSL en cas de soucis lié au logement, si la MASP et un dossier FSL ou de surendettement (par exemple)sont compatibles?c'est peu etre un question bete, je ne sais pas vraiment c'est pourquoi je demande.

j'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci par avance

CORDIALEMENT

Répondre