Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etude de Projet

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maud

Etude de Projet

Message non lu par maud » 16 juil. 2009 11:53

Bonjour tout le monde
Je suis actuellement en vacances partielles puisque je dois préparer la moitié de mon EP pour la rentrée car j'ai un oral préparatoire. Mon sujet parle du fait que les jeunes boivent de plus en plus tôt, de plus en plus, et de plus en plus souvent. J'ai trouvé des statistiques, j'ai commencé mes recherches, et j'ai déjà une petite idée de l'outil que je vais utiliser pour mes vérifications. Mais le souci c'est que je sais pas trop quelle action organiser: plutôt auprès des parents, des ados, des profs au collège? Si c'est auprès des ados, j'ai trouvé sur un site des personnes qui ont fait intervenir en classe des élèves anciens alcoolo encore jeunes donc proches des ados, ou encore des visites le soir avec autorisation des parents aux urgences pour vois des cas de coma éthylique etc...Je sais pas si c'est très pertinent et si c'est faisable.
Alors merci de toutes vos propositions et remarques sur le sujet ça m'aidera beaucoup à avancer

Celine

Re: Etude de Projet

Message non lu par Celine » 16 juil. 2009 13:32

Pour ton étude, tu as l'air bien avancé mais fait attention pcq ton sujet m'a l'air trés (et trop) social. Concentre toi sur l'aspect "technique" comme les conséquences physique et mental de la consommation d'alcool.

lilou

Re: Etude de Projet

Message non lu par lilou » 16 juil. 2009 15:28

Salut,

Ton sujet est interessant et rentre parfaitement dans le rôle d'une TESF (action de prévention) cependant si j'ai bien compris tu souhaiterais t'orienter vers l'éducation nationale pour faire ton action et dans notre établissement on nous a dit qu'on ne pouvait pas enfin surtout concernant les terrains de stages. Toutefais si ton stage est hors éducation nationale tu peux surement te reposer dessus quand même pour tes recherches. Renseigne toi car j'ai un doute quand même.

Bonne route

Répondre