Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rapport : glossaire, biblio et conclu!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

Rapport : glossaire, biblio et conclu!!

Message non lu par Mathilde » 21 juil. 2009 20:44

Bonjour,

Je termine mon rapport de stage et j'ai quelques questions à vous poser!

Comment on présente un glossaire : on y met uniquement les sigles et leur definition? ou bien faut-il faire vraiment les definitions des principaux termes employés dans le mémoire?
Les mots ou sigles présents dans le glossaire doivent-ils être marqué d'un * dans le rapport?

Votre bibliographie est-elle bien garnie? Parce qu'en ce qui me concerne j'ai très très peu de references pour le rapport et du coup ça fait imite "ridicule"!

et maintenant la conclusion : je bloque complètement! je n'ai jamais su construire correctement une conclusion! si vous pouvez me donner une trame ou un exemple? enfin en gros que doit-on mettre dedans pour éviter de repeter ce qui est deja mis dans le rapport(chose que je fais tt le temps)!!

Je vous remercie vraiment de vos reponses!

et bon courage à vous tous! ;)

oreli

Re: Rapport : glossaire, biblio et conclu!!

Message non lu par oreli » 22 juil. 2009 09:31

salut
perso pour le glossaire, je n'ai defini que les lettres des sigles, je n ai pas mis d '* mais peut etre dire au debut(en bas d page) que les sigles sont definis dans le glossaire.
au cned ils m'ont dit que dans un rds on ne met pas de biblio
pour la conclu, je ne pense pas etre de bon conseil (je galere moi aussi) a part te dire qu'il faut faire une ouverture apres avoir repris les point importants de ton rapport
bon courage
oreli

nini

Re: Rapport : glossaire, biblio et conclu!!

Message non lu par nini » 22 juil. 2009 11:55

alors pr le glossaire moi j'ai mis le sigle et sa signification et je ne l'ai pas marqué d'une * , pr la biblio. la mienne aussi n'est pas trés garni mais bon on peut pas comparé mémoire et rapport, pr la conclusion on m'a dit de faire un bref résumé des 3 partie puis ce que le stage nous a apporté, ce que l'on a compris... puis une ouverture voila j'espére que ça pourra t'aider

Répondre