Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prépa
-
léna
Re: prépa
tu n'est pas obligé de faire une prépa. Elle peut être conseillée selon les études que tu as faite afin de mieux savoir répondre à l'examun. Elle est utile également si tu n'es pas à l'aise à l'oral. Voilà, si tu me dis qu'elle étude tu as fais je pourrais peut être mieux te répondre!
-
mag
salut! moi je conseille de faire une prépa. j'ai passé une première fois mes concours d'ES en 2002, j'en ai eu aucun, l'an dernier j'etais en prépa depuis octobre 2003 je suis à l'école d'éduc d'olivet. je vous le conseil on est bien préparé aux écrits et surtout à l'oral. bon courage.
-
Marie Pierre
Salu Léna et Elo
Moi je prépare le concours d'educ spé ds une école prépa et c'est intérressant
En effet,vous apprendrez les méthodologies en français tel que la synthèse de docs, le résumé , la dissert etc puis il faut vachement s'intéresser à l'actu et vous allez également faire des dédats c'est vraiment bien mais le seul inconvénient c'est que c'est cher.
HASTA LUEGO
Marie Cailloux
Moi je prépare le concours d'educ spé ds une école prépa et c'est intérressant
En effet,vous apprendrez les méthodologies en français tel que la synthèse de docs, le résumé , la dissert etc puis il faut vachement s'intéresser à l'actu et vous allez également faire des dédats c'est vraiment bien mais le seul inconvénient c'est que c'est cher.
HASTA LUEGO
Marie Cailloux
-
Nico
Je fait aussi une prépa cette année. C'est vrai que c'est très intéressant et que l'on est pluto bien préparé. L'inconvénient c'est le prix cé sur, sauf pour les prépa publiques, mais il n'y en a pas partout. Sinon tu peux toujours essayer d'obtenir une bourse par le biais du fonds d'aide aux jeunes (j'ai obtenu 7000Frs environ en deux fois sur les 15 000 que coutait ma prépa!!)
-----
donc voilà mais c'est vrai que si tu n'est pas à l'aise à l'oral, fais-le,
mais je te con,seille d'essayer le concours aussi pkoi pas si tu l'as on ne sait jamais, et si tu ne l'a pas tu verras au moins ds kelles conditions se déroulent les épreuves, c'est toujours intéressant,
voilà,
BON COURAGE !
-----
donc voilà mais c'est vrai que si tu n'est pas à l'aise à l'oral, fais-le,
mais je te con,seille d'essayer le concours aussi pkoi pas si tu l'as on ne sait jamais, et si tu ne l'a pas tu verras au moins ds kelles conditions se déroulent les épreuves, c'est toujours intéressant,
voilà,
BON COURAGE !