Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet de stage de 3ème année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie L

Projet de stage de 3ème année

Message non lu par Marie L » 21 août 2009 09:29

Bonjour, je viens d'obtenir mon stage pour ma 3ème année (en cada). La responsable m'a demandé de reflechir à des pistes de projet.
Or pour le moment je ne sais pas ce qu'est réelement le projet au cours ddu stage, n'ayant eu aucune info de la part de l'école.
Est-ce la même méthodologie que sur l'EP?
Merci de me renseigner

elo

Re: Projet de stage de 3ème année

Message non lu par elo » 21 août 2009 14:48

en stage professionnel, tu dois faire un rapport de stage avec une partie "théorique" avec tout ce qui concerne l'institution, et une partie "pratique" où tu dois présenter et analyser l'action que tu auras mis en place en stage: un accompagnement individuel, une action collective.

Ton maitre de stage te demande de réfléchir à l'action que tu pourrais faire: une info aux droits, un suivi individuel, un aeb...

mél

Re: Projet de stage de 3ème année

Message non lu par mél » 20 sept. 2009 16:40

Coucou!
J'aimerai savoir si il y aurait une âme charitable pour me guider, j'ai une piste de stage pr l'année de CESF mais le directeur me demande de faire un rapport de stage mais j'en est aucune idée, c un stage en service de milieu ouvert à l'APEI

Répondre