Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseils pour l'oral du mémoire!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurel

Conseils pour l'oral du mémoire!

Message non lu par Aurel » 24 août 2009 17:14

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos conseils. Je suis actuellement en train de préparer mes oraux mais je manque d'inspiration en ce qui concerne le mémoire. mon sujet c'est les proches de détenus et l'aide qui leur est apportée par les association maisons d'accueil dans le cadre des lieux de détention ( hypothèse .

je ne vois comment apporter de nouveaux éléménts tout en restant dans mon sujet a part la contribution de la cesf dans ce contexte ( auprès des familles et proches de détenus ).

Si certaines on des exemples par rapport à vos sujets ou des idées sur le mien!

Et aussi j'voulais savoir a quel type de questions nous pouvons nous attendre pour la soutenance!
Comment se préparer à la soutenance dans laquelle lkes questions peuvent être tellement différentes?
Si des conseillères peuvent nous informer des questions qui leur ont été posées "en gros" cela pourrait nous aider car c'est la partie a ne pas loupée.

Merci de votre aide.

Répondre