Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soutenance !!! help !!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cyriellle

soutenance !!! help !!

Message non lu par cyriellle » 01 sept. 2009 11:25

je repasse mon DE cette année, du coup je souhaite refaire mes oraux les retravailler entièrement, vu qu'on m'avait dit que ct trop long, trop lourd l'an dernier, du coup je flippe, je ne sais plus trop qu'est-ce qu'il faut dire ou ne pas dire, s'il faut rajouter des choses par rapport à l'écrit (partie cesf a éttauffé pr le mémoire, mais pr le rapport ??...

pouvez vous m'aider ??

que dire ou pas redire ? quoi rajouter ?

merci bcp !!

anne

Re: soutenance !!! help !!

Message non lu par anne » 03 sept. 2009 16:31

salut cyrielle!!

Je passe pour la 1ère fois mon DE. Donc je suis en train de bosser mon oral du stage, si tu veux on pourrait se les échanger pour avoir des avis différents!!!

Tiens moi au jus!!
a+
anne

LILIANE

Message non lu par LILIANE » 03 sept. 2009 22:27

Bonsoir toutes le deux,

Je serais partante pour vous aider en mémoire en vous envoyant le plan de la présentation de mon mémoire mais en revanche j'ai besoin d'aide pour le RDS.

Carole

Message non lu par Carole » 04 sept. 2009 11:58

Bonjour,
je suis CESF depuis 2006 et je travaille dans un CCAS. Si vous voulez je peux vous aider pour préparer la soutenance.
Carole

anne

Message non lu par anne » 04 sept. 2009 13:37

slt carole!

Je vois que tu es CESF en CCAS, sur quelle commune?
Je suis intéressée par ton aide!!
J'ai rédigé ma présentation du rapport de stage.
Est ce que je peux te l'envoyer pour avoir ton avis?

Merci par avance!
Anne

LILIANE

Message non lu par LILIANE » 04 sept. 2009 20:31

Bonsoir caroline,

Veut tu nous laisser ton adresse pour que je t'envoi mon écrit soutenance RDS
MERCI BEAUCOUP

ludivine

Message non lu par ludivine » 08 sept. 2009 19:49

Bonjour!

En fait, pour ma part je galère sérieusement pour préparer mes 2 oraux. Je passe mon diplôme par le CNED et leurs indications sur les oraux sont très vagues. Quelqu'un pourrait il m'indiquer les trames à suivre, me donner des pistes pour cette préparation ?

Merci d'avance et bon courage à toutes!
Ludivine

Carole

Message non lu par Carole » 09 sept. 2009 08:45

Bonjour, pour ceux que ç intéresse je peux transmettre mes écrits de soutenances. ça pourra peut être vous donner des idées. Pour les autres vous pouvez me les envoyer sur mon adresse email donnée dans un précédent post.
Bon courage
Carole

Nadege2a

Message non lu par Nadege2a » 09 sept. 2009 11:35

Bonjour Carole,

Je suis interessée par tes écrits de soutenance. si tu peux me les transmettre.
merci d'avance
Et bon courage

Carole

Message non lu par Carole » 09 sept. 2009 13:54

Salut Anne,
je travaille dans un CCAS dans le nord des Bouches du Rhône. Je suis les bénéficiaires du RSA et j'accompagne les personnes résidant sur la commune dans toutes leurs démarches administratives. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Carole

Répondre