Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF et CAF?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Séverine

BTS ESF et CAF?

Message non lu par Séverine » 06 sept. 2009 21:28

Peut-on travailler dans une CAF avec ce BTS et quelles sont les tâches liées à ce type de poste ?

cannelle

Re: BTS ESF et CAF?

Message non lu par cannelle » 06 sept. 2009 22:31

Les CAF recrutent à partir de bac +2. Par conséquent, tu peux être embauchée en tant que technicien conseil ou agent administratif pour répondre aux communications téléphoniques.

Si tu souhaite exercer en tant que CESF, il te faut impérativement le diplôme.

Séverine

Message non lu par Séverine » 10 sept. 2009 21:36

Ok merci pour ta réponse.
Et peux-tu me dire quelles sont les tâches d'une CESF qui exerce dans une CAF ?

Annie TOUSSAINT

Message non lu par Annie TOUSSAINT » 12 sept. 2009 11:11

Bonjour Séverine,
Contactes moi sur mon adresse mail: annietoussaint@wanadoo.fr. Je travaille à la CAF de Paris, en qualité de CESF, et j'aurai une histoire très sérieuse à te raconter à propos du BTS CESF et comment il est utilisé à la CAF. Jai valité le BTS par la VAE en 2004. Et rien n'a changé pour moi. Alors école pour la 3ème année, session 2007-2008, à 52 ans!!
A présent que j'ai le diplôme "complet", il paraît que je sais faire mon boulot. Avant, je ne sais pas, je devais tricoter!!
Mais, est ce qu'il y a une raison pour que tu t'arrêtes au BTS??
Si tu le souhaites contactes moi.
Annie.

Répondre