Bonjour,
Je commence à chercher des sujets pour mon mémoire.
J'aurais voulu savoir si cartaines de vous l'aviez fait sur la petite enfance. Car j'ai vu peu de sujet dessus.
Merci pour vos idées.
Bon courage à toutes
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire petite enfance
-
celine
Re: mémoire petite enfance
LA petite enfance ? euh je ne voit pas le lien ac la C.ESF car on est pas formé pour cela meme si on s'occupe des jeune enfant mais ds le contexte de la prise en charge de la famille. On est pas Educateur de jeune enfant
-
sofi
ça dépend une CESF peut parfois être amenée à travailler avec le public de la petite enfance, comme c'est le cas pour les animatrice de RAM, bien que ce ne oit pas le seul volet de leur travail.
Je pense que ça peut être un sujet intéressant de mémoire puisque justement on peut mettre en parallèle les différents volets de l'intervention d'une CESF auprès de ce public, qui ess très différent du TAF d'une EJE par ex.
Je pense que ça peut être un sujet intéressant de mémoire puisque justement on peut mettre en parallèle les différents volets de l'intervention d'une CESF auprès de ce public, qui ess très différent du TAF d'une EJE par ex.
-
emilie
Effectivement en prennant ce public j'ai peur de tomber dans le côté EJE.
Mais ce public m'interesse et je souhaite approondir.
Je pensais à un sujet sur les enfants de 0 à 6 ans placé en maison d'enfance mais c'est encore flou. J'ai du mal à me lancer...
merci
Emilie
Mais ce public m'interesse et je souhaite approondir.
Je pensais à un sujet sur les enfants de 0 à 6 ans placé en maison d'enfance mais c'est encore flou. J'ai du mal à me lancer...
merci
Emilie
-
Mathide
ça me semble un peu risquer en effet! la CESF peut etre amenée a travailler auprès de ce public mais ca reste assez rare!
après ce qui peut etre interessant c'est de pouvoir en rencontrer quelques une et tu pourras alors défendre leur place auprès de la petite enfance!
après ce qui peut etre interessant c'est de pouvoir en rencontrer quelques une et tu pourras alors défendre leur place auprès de la petite enfance!
-
CC
Je te conseille de prendre un sujet qui englobe la famille, ou la parentalité. Tu peux peut être repérer une problématqiue particulière pour les parents de jeunes enfants...
Les animatrices de RAM interviennent auprès des ssistantes maternelles et non directement auprès des enfants, tout comme les cesf travaillant auprès des mères.
Même si tu trouveras des CESF travaillant auprès de jeunes enfants, cela me semble risqué car comme déjà dit plus haut, le travail aurpès de jeunes enfants n'est pas en théorie pour les CESF...
Bon courage
CC
Les animatrices de RAM interviennent auprès des ssistantes maternelles et non directement auprès des enfants, tout comme les cesf travaillant auprès des mères.
Même si tu trouveras des CESF travaillant auprès de jeunes enfants, cela me semble risqué car comme déjà dit plus haut, le travail aurpès de jeunes enfants n'est pas en théorie pour les CESF...
Bon courage
CC