je fais mon rapport ds une assoc de logement qui traite les impayés de loyer.
je recherche des pers qui présente le thème du logement pr préparer les futures questions. si vous avez des questions qui vous viennent je suis preneuse.
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
soutenance rds: Logement
-
me
Re: soutenance rds: Logement
moi aussi! tu a été formée où? si tu veux on peut échanger des idées! bises
-
Mathide
Meme situation que toi! si quelqu'un a des idées de question?
j'ai revisée les questions basiques à savoir : les assos, loi Besson (FSL, PDALPD), le DALO, le logement comme "droit fondamental", le logement d'un pdv socio, loi de lutte contre les exclusions (droit au logement pour tous), logement HLM (financement, fonctionnement...), crise du logement actuelle, loi SRU.
voila si tu as d'autres choses que je n'aurai pas ris en compte, je suis preneuse!
merci et bon courage!
j'ai revisée les questions basiques à savoir : les assos, loi Besson (FSL, PDALPD), le DALO, le logement comme "droit fondamental", le logement d'un pdv socio, loi de lutte contre les exclusions (droit au logement pour tous), logement HLM (financement, fonctionnement...), crise du logement actuelle, loi SRU.
voila si tu as d'autres choses que je n'aurai pas ris en compte, je suis preneuse!
merci et bon courage!
-
me
tu dis "le logement comme un droit fondamental" mais tu as revu quoi sur ça?!
-
celine
bonjour a vous
moi aussi j'ai réalisé mon stage auprès d'une conseillere social au sein d'un OPH
pourrions nous echanger sur les pratiques des TS dans le cadre des impayés de loyers
merci pour les infos ci dessus
allez courage c'est presque fini!!
pour moi dans une semaine ça sera presque bouclé!!!
a beintot
cléine
moi aussi j'ai réalisé mon stage auprès d'une conseillere social au sein d'un OPH
pourrions nous echanger sur les pratiques des TS dans le cadre des impayés de loyers
merci pour les infos ci dessus
allez courage c'est presque fini!!
pour moi dans une semaine ça sera presque bouclé!!!
a beintot
cléine
-
Mathilde
le fait que le droit au logement n'est pas inscrit dans la constitution mais qu'il conditionne l'ouverture des autres droits!
ce serait sympa qu'il y est un échange et que vous donniez aussi des idées de questions! on est tous dans la meme galère!
merci et bon courage!
ce serait sympa qu'il y est un échange et que vous donniez aussi des idées de questions! on est tous dans la meme galère!
merci et bon courage!
-
CELINE
ok mathilde tu as raison, je suis partante pour un échange de question
je pense que l'on pourait réflechir par rapport aux situations géo des logements, par exemple je suis dans un secteur rural et je constate que les problématiques ne sont pas les mm que dans les grandes villes et vis versa?
autre question: quelles roles peut avoir une CESF en office outre l'accompagnement social lié aux impayés? (car dans certains endroits ce n'est pas la cesf qui gere les impayés)
comment se positionne le TS au sein de la structure ou il a pour role d'etre un acteur social mais aussi un acteur financier ?
quels dispo existent t'ils pour venir en aide aux personnes connaissant des impayés de loyer?
perso je pense qu'il faut que nous maitrisions les dispositifs existants (fsl, pdalpd..)
qu'en pensez vous?
au plaisr de vous lire
céline
je pense que l'on pourait réflechir par rapport aux situations géo des logements, par exemple je suis dans un secteur rural et je constate que les problématiques ne sont pas les mm que dans les grandes villes et vis versa?
autre question: quelles roles peut avoir une CESF en office outre l'accompagnement social lié aux impayés? (car dans certains endroits ce n'est pas la cesf qui gere les impayés)
comment se positionne le TS au sein de la structure ou il a pour role d'etre un acteur social mais aussi un acteur financier ?
quels dispo existent t'ils pour venir en aide aux personnes connaissant des impayés de loyer?
perso je pense qu'il faut que nous maitrisions les dispositifs existants (fsl, pdalpd..)
qu'en pensez vous?
au plaisr de vous lire
céline
-
Bienvenu
Moi je veux soutenir voici mon thème de soutenance " logement pour tous " j'ai besoin de vos aides pour élaborer un projet sur ce thème.
Bienvenu
Bienvenu