Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3ème en alternance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noémie

3ème en alternance

Message non lu par Noémie » 20 sept. 2009 16:23

Bonjour tOut le mOnde =)=)
AlOrs vOila, une questiOn me turlupine depuis pas mal de temps.
Je suis en 2ème année de BTS ESF et j'aimerais faire ma 3ème année en alternance. Est ce que l'employeur doit forcément être une C.ESF ou on peut se faire embaucher dans une structure ou la C.ESF a sa place ??
J'attend vOs répOnses, mercii beaucOup d'avance :) ;)

sophie

Re: 3ème en alternance

Message non lu par sophie » 21 sept. 2009 11:39

Bonjour,
Je suis dans la même situation, j'aimerai faire ma 3ème année en alternance.
Dans quelles structures est il préférable d'être embaucher ??
Dans quelle école je peux faire le DE en alternance ??

Merci et bon courage à tous

Audrey

Message non lu par Audrey » 21 sept. 2009 17:55

Bonjour à toutes,

Vous n'êtes pas obligée d'être employée dans une structure ayant une CESF mais c'est préférable car pour le mémoire c'est obligatoire d'être auprès d'une CESF donc si dans la structure il n'y en a pas, elle doit vous détacher le temps d'un stage. Donc peu de structures sont ok pour le faire.

Bye

charlotte

Message non lu par charlotte » 21 sept. 2009 19:04

Bonjour
l'IREO de Richemont en partenariat avec l'IRTS de Poitiers propose la 3eme année en alternance. je suis actuellement à la recherche d'un employeur pour le DE en contrat d'apprentissage mais j'ai tjrs pas trouvé, c'est pas évident.
Noémie: Tu est obligé de passer 16 semaines auprès d'une CESF pour te présenter à l'examen donc autant dire qu'il faut être embauché auprèe d'une CESF.

Bon courage à vous

Répondre